POURQUOI GOHAN MÉRITE-T-IL UN SPIN-OFF ?

Personnage central de l’arc Cell dans Dragon Ball Z, Gohan a été laissé à côté par Akira Toriyama. Devenu personnage de rang B, il mérite tout de même un spin-off.

Il est vrai que Gohan a eu son moment sous les projecteurs face à Cell et que Goku est super en personnage principal. Toutefois, Gohan mérite un spin-off rien qu’à lui. Celui-ci pourrait apporter quelque chose de différent au manga.

LE MI-SAIYAN, MI-HUMAIN

POURQUOI GOHAN MÉRITE-T-IL UN SPIN-OFF ?

Gohan est un métis. Par conséquent, même s’il est très fort à un certain moment du manga, il ne peut pas dépasser son père qui est 100% saiyan. Le côté humain a donc toute son importance. Un spin-off sur Gohan peut développer une autre approche de l’univers de Dragon Ball. En effet, tout se déroule sous le prisme des Saiyans, mais comment vivent réellement les autres personnages et habitants de la planète ? Ne vivent-ils pas d’autres aventures ? N’évoluent-ils pas ?

Même si c’est abordé à quelques reprises dans le manga, surtout grâce au passage Guerrier Intergalactique, un spin-off centré sur Gohan renouvellerait la franchise et lui donnerait un autre attrait. Gohan y affronterait d’autres ennemis, développerait de nouveaux pouvoirs, formerait une guilde de super-héros avec C-17 par exemple, etc. Ce serait aussi l’occasion d’accentuer le côté familial de Dragon Ball Z. Goku et Végéta ont tout de même formé des familles dont ils ne s’occupent quasiment pas parce que toujours en entrainement ou au combat. Pourquoi ne pas se focaliser sur le reste de la famille ?

À LIRE AUSSI : DRAGON BALL EVOLUTION : POURQUOI CET ÉCHEC ?

DRAGON BALL : GOHAN SLICE OF LIFE ?

Imaginez un peu, un manga qui nous emmène au cœur de la vie d’une famille descendante de Sayian. Le héros, Gohan, père de famille le jour, justicier la nuit. Il est aidé par ses alliés Krilin, Yamcha, etc. Ensemble, il protège le monde des menaces terriennes. Un peu comme Son Goku dans Dragon Ball. Ce serait à la fois un retour aux sources, tout en étant plus contemporain. Un shonen avec une once de lifestyle.

De plus, Gohan est un personnage bien plus complexe que Goku. Son père ne pense qu’à devenir le plus fort. En face, Gohan doit nourrir sa famille, travailler et protéger sa ville ou le monde. Avec ça, il y a tellement de possibilités narratives que le spin-off peut trouver son public. Puis, ce serait l’occasion de pousser Gohan dans ses derniers retranchements et pourquoi pas le voir atteindre le niveau 3, chose qu’il n’a jamais pu faire.

POURQUOI GOHAN MÉRITE-T-IL UN SPIN-OFF ?

On ne veut pas un remake dans lequel Gohan n’a pas abandonné l’entrainement. Gohan, c’est Videl, c’est Goten, c’est Pan et le guerrier intergalactique. Il ne faut pas tout recommencer à zéro. Il a fait son choix, il a trouvé l’amour de sa vie, il est heureux. Qui peut lui en vouloir ? Nous, on veut voir ce qu’il devient. Au pire, on peut axer ça sur Pan et rectifier ce que Dragon Ball GT a raté ? Non ?

Qu’est-ce que vous en pensez ?

%d blogueurs aiment cette page :