POURQUOI LA PS5 EST SI GRANDE ?

Si la PS5 est aussi grande, c’est à cause de ses composants qui dégagent beaucoup de chaleur et celle-ci doit être dispersée.

Il faut souvent faire des compromis dans la vie. Sony l’a bien compris. Souvent, on dit que plus c’est gros mieux c’est. Cependant, on dit aussi, que la taille ne fait pas tout. C’est le cas de la PS5. Si la console est aussi grande, ce n’est pas parce qu’elle possède des composants de grandes tailles et puissants. En réalité, ils ne sont pas si grands, en revanche, ils génèrent beaucoup de chaleur.

À LIRE AUSSI : LA PS5 EST LA PLUS GRANDE DES CONSOLES ?

L’information vient du VP de l’UX Design, Matt MacLaurin. Ce dernier s’est exprimé sur le sujet via LinkedIn, comme il l’a fait sur les couleurs de la console. Selon lui, le système au sein de la console a la taille de celui d’un petit super ordinateur. Néanmoins, cette technologie de pointe chauffe beaucoup et vite. C’est la raison pour laquelle, il lui faut de l’espace supplémentaire afin d’éviter que tout le système se mette à fondre. Vous vous souvenez du cercle rouge de la Xbox 360 ? C’est pour éviter tout ça.

UNE VERSION SLIM À L’HORIZON 2021-2022 ?

Ce qu’il faut comprendre derrière la réponse de Matt MacLaurin, c’est que la technologie est nouvelle pour Sony. Afin d’être dans les temps, ils ont surement trouver comme solution, de faire une grande console. Cela signifie probablement qu’une fois la technologie maitrisée, la PS5 aura une version slim. Chaque Playstation a eu sa version amincie et on ne voit pas Sony déroger à cette règle avec la Playstation 5.

Source : VG247 / ScreenRant

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :