POURQUOI JE VEUX REGARDER VINLAND SAGA ?

On m’a beaucoup parlé de Vinland Saga et de ses vikings et des aventures de Thorfinn, fils de Thors. Je vous dit pourquoi ça me tente.

DE QUOI PARLE VINLAND SAGA ?

Vinland Saga se déroule au début du XIe siècle. L’Europe du Nord est en guerre. Dans tout ce chaos, un jeune islandais décide de se faufiler à bord du bateau de son père. Pourquoi il fait ça ? Parce qu’il aime l’aventure et veut voir à quoi ressemble la vie de vikings. Cependant, sans vraiment le savoir, Thorfinn vient d’embarquer pour un voyage où vengeance, violence, mais aussi espoir et paix accompagne tout un chacun.

Vinland Saga © Allo Ciné

POURQUOI ÇA ME TENTE ?

Ce qui me tente dans Vinland Saga, c’est ce côté expérience personnelle où le héros apprend à se connaître en même temps qu’il découvre les réalités du monde. C’est une saga historique sur les Vikings comme on en a déjà un peu vu grâce à la célèbre série du même nom. Vinland s’inspire d’éléments historiques, de contes celtiques pour raconter une guerre entre les vikings danois et les différents royaumes d’Angleterre. C’est une période pleine de mythes, de héros, de légendes qu’on connaît sans vraiment tout savoir. D’ailleurs, c’est l’unde des raisons qui me pousse à regarder cet animé. Comment vont-ils décrire cette époque de façon originale ?

On m’a ensuite parlé d’une relation père/fils dans laquelle se retrouve Thorfinn. Apparemment, elle est un peu le moteur de l’animé. À la fois poignante, déchirante et belle, elle permet d’alterner entre les combats et la violence qui règne dans le monde de Vinland Saga. Enfin, le héros est tourmenté. C’est un humain avec ses défauts et qui doit répondre de ses actes. Pourquoi je mets ce point en avant ? Tout simplement parce que ça permet de s’identifier plus facilement au personnage. Plus il est proche de nous, mieux c’est.

OÙ REGARDER VINLAND SAGA ?

Pour regarder Vinland Saga, il faut aller sur Amazon Prime Video. Là-bas on trouve 24 épisodes en version originale sous-titrées. Il n’y a malheureusement qu’une saison. Celle-ci couvre les quatre premiers volumes du manga. D’ailleurs, ces quatre volumes ne couvrent qu’un tiers de l’histoire déjà disponible à la lecture.

Après avoir vu la bande-annonce, je comprends mieux pourquoi on m’en a tellement parlé. Le style rappelle pas mal celui de l’Attaque des Titans. Ça a l’air fluide et réaliste. De plus, qui dit Vikings, dit soldats charismatiques et il semble qu’il y en ait pas mal sur la route de Thorfinn. En tout cas, ça m’a beaucoup donné envie et je pense qu’une session Vinland s’impose dans mon agenda.

DÉCOUVREZ NOS TOP 3 DES ANIMES DE LA DÉCENNIE CI-DESSOUS !

%d blogueurs aiment cette page :