QU’EST-CE QU’ANIMAL CROSSING ?

Vous voyez Animal Crossing partout et ne comprenez pas quel est le but du jeu et le buzz autour de lui ? On essaye de vous éclairer dans cet article.

Si vous êtes prêt à comprendre le principe d’Animal Crossing, alors on vous souhaite bonne lecture ! ?

1- ANIMAL CROSSING EST D’ABORD UNE SÉRIE DE JEUX

Animal Crossing : New Horizons est le dernier-né de la série de jeux de Nintendo EAD. Le premier titre est sorti au Japon en 2001 sur Nintendo 64. Entre lui et New Horizons, on compte 6 jeux en plus pour un total de 8. À cette série principale, il faut ajouter 3 jeux dérivés sortis sur Nintendo 3DS, Wii U et Android/iOS.

2- SIMULATION DE VIE ?

Tout comme Les Sims, Animal Crossing est une simulation de vie dans laquelle le joueur débarque dans un village habité par des animaux anthropomorphes. Ce qui rend le jeu spécial, c’est qu’il fonctionne comme un sandbox , entendez par là, bac à sable. Il n’y a pas de but précis et tout dépend de la créativité du joueur. De plus, le jeu utilise l’horloge et le calendrier de la console afin de simuler un défilement réel du temps. Oui, le jeu respecte les saisons, les secondes, les heures, etc. Ce qui signifie que le contenu change en fonction du jour et l’heure à laquelle vous vous connectez.

3- QUI SUIS-JE ?

Dans le jeu, le joueur est un(e) villageois(e) qui arrive dans un nouveau village. Il peut acheter une maison, l’agrandir et la modifier en gagnant des clochettes avec la monnaie fictive du jeu. Simulation de vie oblige, il est possible d’interagir avec les habitants, faire de l’agriculture, pécher, attraper des insectes, faire de l’archéologie, vendre ses objets, etc.

4- POURQUOI Y JOUER ?

Aux premiers abords, le jeu n’a pas d’âge limite. Il n’est ni réservé aux enfants, ni aux adultes. Il n’y a pas de romances. N’oubliez pas qu’on est chez Nintendo. Le but, même s’il n’y en a pas vraiment, est de développer son île, son havre de paix tout en effectuant des missions à gauche à droite. C’est reposant, parfois stressant, mais très addictif.

5- JEU SOLO OU MULTIJOUEUR ?

Le jeu est multijoueur. Vous pouvez inviter vos amis sur votre île pour échanger des ressources. Toutefois, il n’y a pas de compétitions, pas de meilleure île, etc. Vous êtes tous sous la même enseigne. Animal Crossing c’est de la détente avant tout.

6- ON NE MEURT PAS DANS ANIMAL CROSSING

On est chez Nintendo, donc mourir est impossible ici. Vous pouvez essayer de frapper vos amis avec une pelle ou une hache et vous verrez.

7- OÙ TROUVER ANIMAL CROSSING ?

Animal Crossings : New Horizons coute 59,99 euros sur le Nintendo Store. Ça peut paraître cher, mais le jeu vous tiendra en haleine et surtout vous gardera à l’intérieur. C’est un jeu sans fin, donc le prix est compréhensible.

Source : Nintendo

%d blogueurs aiment cette page :