QUAND GEMINI MAN RAJEUNIT WILL SMITH

Le studio Paramount vient de publier une vidéo montrant la technique utilisée pour faire rajeunir Will Smith dans Gemini Man. Un film dans lequel l’acteur est poursuivi par son clone plus jeune.

Henry Brogan a 50 ans, c’est un assassin d’élite. Un jour, il devient soudainement la cible d’une version de lui-même âgée de 23 ans. Voilà pour la petite histoire.

Réalisé par Ang Lee (Tigre et Dragon, L’Odyssée de Pi), le film accueille Clive Owen (Anon, Valérian et la Cité des mille planètes), Mary Elizabeth Winstead (Die Hard 3 et 4) et Benedict Wong (Doctor Strange, Avengers : EndGame).

La vidéo publiée par Paramount nous explique (mais pas tellement) comment la production a réussi à rajeunir de 20 ans Will Smith. Selon Bill Westenhofer, le superviseur des effets spéciaux :

« Ce n’est pas du rajeunissement par ordinateur, ce n’est pas du remplacement de visage. Ce que vous voyez c’est une création 100% digitale menée par la performance de Will Smith.

Clive Owen et Will Smith en séance de capture de mouvement © Paramount Pictures

Malgré la vidéo, on n’arrive pas vraiment à voir la différence avec du rajeunissement par ordinateur. En effet, la vidéo montre un Will Smith faisant de la capture de mouvement comme dans Avatar. Il est vrai qu’on est loin de l’acteur qui parle à un nounours qui sera ensuite remplacé par ordinateur, mais le principe semble très similaire.

Le réalisateur Ang Lee et Will Smith sur le tournage de Gemini Man © Paramount Pictures

Il faudra attendre la sortie du film au cinéma le 11 octobre 2019 pour en savoir plus sur cette technique dite révolutionnaire.

Si le but était d’éveiller notre curiosité, c’est réussi en tout cas.

La bande-annonce est ici en attendant la nouvelle dans la journée. Revenez plus tard 😉 !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :