CINÉ / SÉRIES

QUELLE EST LA PUISSANCE DE SAM EN CAPTAIN AMERICA ?

Maintenant que Sam Wilson est devenu Captain America sans le sérum, quelle est sa vraie puissance ? Est-il meilleur que Steve Rogers ?

Comment Sam Wilson peut être aussi fort que Steve Rogers alors qu’il n’a pas pris le sérum et refuse de le faire ? La réponse est qu’il n’a pas besoin de l’être pour être le parfait remplaçant de Steve Rogers. En effet, si ce dernier lui a confié son bouclier à la fin de Endgame, c’est qu’il avait confiance en son ami, son frère d’armes.

« Oui, mais Steve Rogers était humble, empathique, droit, etc », tout comme Sam. Il a été un conseiller pour les soldats souffrant de traumatismes, il n’a jamais renoncé face à l’adversité. De plus, Steve était incapable de faire quoique ce soit avant de recevoir le sérum. Ce qui n’est pas le cas de Sam Wilson.

Sam Wilson est un ancien soldat de l’US Air Force avec beaucoup d’expérience en tant que Falcon. Il maîtrise parfaitement son jetpack EXO-7 Falcon. Avec ce dernier et sa force humaine, il a tenu tête au Soldat de l’Hiver ou encore Crossbones. Il a combattu sans démériter aux côté d’Ant-Man, Spider-Man et Iron Man. C’est l’un des rares superhéros sans supers pouvoirs. Ah, ajoutons à sa liste d’ennemis, les Flag-Smashers et John Walker après sérum. Si avec ça, il n’est pas légitime de porter le bouclier et de gagner Koh-Lanta, alors, je ne sais plus.

A LIRE AUSSI : UN TEASER RÉVÈLE LE COSTUME CAPTAIN AMERICA DE SAM WILSON

Formé au combat grâce à son entrainement militaire, il fera appel à son agilité plus qu’à sa force. Sans compter que les ailes et le bouclier lui donnent plus de possibilités lors des combats que Steve Rogers. Il peut lancer le bouclier du ciel, piquer vers son ennemie, le balayer avec une aile tout en jetant le bouclier sur un autre, etc. Enfin, on ne sait pas ce que propose sa tenue Wakandaise de Captain America. Il se peut qu’elle ait les mêmes propriétés que la tenue de Black Panther, sans les griffes bien sûr. Dans tous les cas, elle sera géniale.

Tout ça pour dire que Sam en tant que nouveau Captain America prouve encore une fois que ce ne sont pas les super pouvoirs qui font les héros. C’est le cœur de chacun qui décide. Il n’est pas plus fort physiquement que Steve, mais il a tout autant envie de protéger le monde en plus de sa capacité de voler. Il a tout ce qu’il faut pour être au même niveau que Rogers, voire mieux que lui !

%d blogueurs aiment cette page :