NETFLIX ANNONCE RECORD OF RAGNAROK AU ANIMEJAPAN 2021

Netflix a annoncé lors du AnimeJapan 2021 une liste de 40 nouveaux anime pour sa plateforme dont Record of Ragnarok.

Lors du AnimeJapan 2021 qui s’est tenu virtuellement cette année, Netflix a annoncé une liste de 40 animés qui devraient voir le jour sur leur plateforme. Celui qui a retenu mon attention est Record of Ragnarok !

Record of Ragnarok est basé sur le manga seinen d’Azychika, Shinya Umemura et Takumi Fukui, Valkyrie Apocalypse. Tous les 1000 ans, les dieux se réunissent pour décider du sort de l’humanité. Pour la première fois, ils tombent tous d’accord. L’humanité est irrécupérable et doit disparaitre. Cependant, une valkyrie propose d’organiser un grand tournoi sous forme de 13 combats. Des face-à-faces entre Dieux et mortels. Pour que l’humanité survive, elle doit remporter 7 combats. Afin d’équilibrer les chances, des valkyries se transforment en armes pour aider les humains. Cependant, si l’humain meurt, elle meurt aussi.

Ce qui est intéressant, c’est de voir les humains choisis pour sauver l’humanité. On a Adam, Jack l’éventreur ou encore Bouddha et même Nikola Tesla font partie de la Team Humain. Du côté des dieux, c’est aussi un mélange. De Thor en passant par Hermès ou Shiva et même Anubis, on a de quoi faire et voir en action surtout.

CE QUE JE PENSE DE LA BANDE-ANNONCE DE RECORD OF RAGNAROK ?

Aux premiers abords, ça a l’air nerveux et déjanté. Le character design est sympa, mais sans plus. En d’autres termes, visuellement, ça passe bien. L’anime fait la part belle à des personnages charismatiques, même si on tombe vite dans la caricature. Déesses aux fortes poitrines, personnages masculins aux tablettes Milka et j’en passe. Vous me direz, c’est culturel. N’empêche que ce n’est pas nécessaire surtout dans ce genre d’anime. Enfin bref.

L’histoire n’a pas l’air très complexe donc je pense que je vais littéralement regarder ça pour les combats. D’ailleurs, comment vont-il expliquer qu’Adam et Bouddha soit au même endroit avec Nikola Tesla ? Pour finir, ça se trouve, on aura droit à un combat par épisode, un peu comme peu Alice in Borderland. De quoi nous tenir en haleine. Oui à condition que les combats tiennent leurs promesses. Ce qui est sur néanmoins, c’est que ça s’annonce épique, mais jusqu’à quel point ?

%d blogueurs aiment cette page :