Publicités

RED DEAD ONLINE SORT DE SA BETA AVEC PLEIN DE NOUVEAUTÉS

Depuis hier, Red Dead Online est disponible pour tous les joueurs du monde. Cette « sortie » mondiale s’accompagne d’un poker en ligne, d’un nouveau revolver, un poncho (enfin !) et plein de choses qui devraient faire plaisir à tout le monde.

Jusqu’à présent Red Dead Online avait laissé les joueurs mitigés. Longtemps en version bêta, le jeu a subis de nombreuses mises à jour. Cependant, celle-ci est la meilleure depuis sa sortie. Red Dead Online est sur la bonne voie.

C’EST QUOI LA MISE ?

© Rockstar

Il est maintenant possible de se rendre de plusieurs saloons, tavernes et autres endroits pour jouer au poker avec d’autres joueurs. Le système reste le même que celui du mode solo. Vous pouvez faire une partie avec des étrangers, vos amis et les membres de votre groupe.

UN PONCHO TAILLE 46 S’IL-VOUS-PLAIT !

© Rockstar

Un jeu de western sans poncho, n’est pas un jeu de western. Rockstar l’a enfin compris. Pour la modique somme de $137, vous pouvez en acheter un. Il est disponible en 8 coloris.

IL A LES YEUX REVOLVER…♫

© Rockstar

Si vous avez $317 à dépenser, alors vous pouvez vous procurer le Lemat Revolver. Il est disponible dans pas mal de boutiques dans le jeu. Il a un chargeur de 8 balles et peut tirer des munitions de fusil à pompe. Puissance, légèreté et maniabilité…un mélange explosif.

NOUVELLES MISSIONS CO-OP

Rockstar a ajouté de nouvelles missions jouables en co-op. Celles-ci sont une continuité du chapitre « Land Of Opportunities » dans le mode histoire. Le final est à ne pas manquer.

© Rockstar

Les missions mélangent action, stratégie et bien sûr travail d’équipe. Le jeu peut vous demander de choisir un rôle ou une position. À vous de voir si vous voulez protéger les PNJ ou pas. Tout se fait sans menu, c’est à vous de faire des choix de façon « organique » sur le tas. Pas de vote à l’écran.

À certains moments, il vous faut placer les PNJ à des points stratégiques et les aider à défendre ces derniers.

UN PEU DE JUSTICE DANS CE MONDE ONLINE NE FAIT PAS DE MAL

Rockstar a pris le soin de modifier la façon dont on peut interagir avec les autres joueurs dans le jeu. Il est maintenant possible de se défendre des joueurs hostiles sans que le jeu nous punissent pour ça. Avant la mise à jour, lorsque l’on se défendait, on pouvait écoper d’une prime. Frustrant n’est-ce pas ?

Tout cela est désormais fini. Les joueurs choisissent maintenant entre deux modes d’Open World : Un défensif et un offensif (celui de base). Dans l’offensif, on peut vous tirer dessus, vous pouvez riposter mais vous et l’assaillant subissez les conséquences.

© Rockstar

Maintenant avec le mode défensif, vous subissez moins de dégâts quand on vous attaque. De plus, on ne peut vous attraper avec un lasso et il est impossible d’utiliser le verrouillage avec la visée automatique sur vous.

Enfin, si un joueur attaque un autre, en mode défensif, il sera pénalisé tandis que si vous êtes en mode défensif et que vous tirez sur quelqu’un (offensif ou défensif), vous serez marqué comme offensif et pénalisé de suite.

LES MÉCHANTS SONT TRAITÉS EN MÉCHANTS

Le nouveau système d’hostilité bénéficie grandement de cette mise à jour. Plus vous faite le sal*** plus vous apparaitrait sur la carte. Plus vous êtes hostile, mois les joueurs seront pénalisés en vous tuant. En mourant en tant que joueur hostile, vous réapparaissez plus loin que d’habitude. Si votre hostilité se rapproche d’un démon, vous réapparaitrez carrément dans une autre région. Faut bien payer pour votre méchanceté.

En vous défendant d’un méchant cowboy, vous ne serez pas puni par le jeu et il sera envoyé loin afin de vous donner le temps de fuir. C’est cool ça.

Fini les événements journaliers demandant aux joueurs de se tuer librement.

Avec toutes ces nouvelles choses, le jeu devrait être plus agréable. Les cowboys en herbe réfléchiront à deux fois avant de harceler le premier venu. Cette mise à jour devrait faire l’unanimité dans la communauté Red Dead Online.

L’ÉTÉ PROMET !

  • Le 28 mai 2019 prochain, 3 nouveaux modes jeu feront leur apparition : Head for the Hills Showdosn, Wild Animal Kills Competitive Free Roam Challenge et bien d’autres
  • Le 4 juin 2019, Public Enemy Showdown arrivera accompagné de Railroad Baron Free Roam Event dans lequel il faudra voler des voitures sur des trains en marche.
  • Le 11 juin 2019, le mode Sport of Kings Showdown débarquera avec de nouveaux vêtements.
© Rockstar

Dès cet été il sera possible de jouer les chasseurs de primes, les commerçants ou les chercheurs de trésors. Chaque emploi viendra avec son lot d’aptitudes bonus propres, mais rien ne vous interdit de faire les trois.

Red Dead Online marche sur les traces de GTA Online avec cette mise à jour. Les développeurs semblent avoir bien écouté les joueurs. Dans tous les cas, RDO est bien parti pour marquer un grand coup dans l’histoire du jeu vidéo !

Sources : Rockstar Games / Kotaku

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :