Publicités

RING FIT ADVENTURE : NINTENDO FAIT DU FITNESS

Ring Fit Adventure est un jeu de rôles fitness. Oui, vous avez bien lu, un jeu de rôles basé sur la fitness. Le titre sera disponible sur Nintendo Switch, le 18 octobre prochain. Son prix ? Environ 70 euros.

Le doublage est horrible…sorry… © Nintendo

À l’aide d’un nouveau Ring-Con et d’une sangle à accrocher à votre jambe, vous allez devoir combattre des monstres et avancer dans le jeu, grâce à des mouvements…roulement de tambours…de fitness !

NINTENDO VEUT RÉVOLUTIONNER LE JEU D’AVENTURE

Nintendo est toujours très innovateur et d’ailleurs, la Switch rappelle sa grande sœur la Wii dans la jouabilité de certains de ses jeux. Avec Ring Fit Adventure, Nintendo associe le Joy-Con au Ring-Con et nous propose un remake de Wii Fit.

© Nintendo

C’est un cerceau capable de capter les mouvements et la pression qu’on exerce sur lui. De plus, le jeu vient avec une sangle qui permet d’attacher le second Joy-Con à notre cuisse. Cela signifie que les mouvements des jambes sont aussi pris en compte.

Ne vous inquiétez pas ! Vous n’avez pas à être des athlètes professionnels pour jouer à Ring Fit Adventure.

© Nintendo

COMMENT ON JOUE À RING FIT ADVENTURE ?

Afin de délivrer le monde de la menace de Dragaux (le méchant du jeu), vous allez devoir vous déplacez sur des trajets linéaires, mais à votre rythme. Plus vous courrez vite, plus votre personnage à l’écran, le fera aussi.

© Nintendo

Le Ring-Con est là pour aider le joueur à réaliser différentes actions comme sauter, tirer ou encore voler. À chaque fois que vous croisez un ennemi, le jeu passe en mode combat comme dans n’importe quel autre RPG au tour par tour. Vos capacités sont divisées en 4 catégories : bras, tronc, jambes et yoga. Cependant, il faut adapter votre mouvement au bon ennemi, pour plus d’efficacité.

© Nintendo

Bien évidemment, les ennemis vous attaqueront et ce sera à vous de vous protéger en mettant le Ring-Con devant vous, parallèlement au sol. Encore une fois, pas de panique. Le jeu vous guide afin que vous ne soyez pas trop perdu, un peu comme dans un Just Dance.

© Nintendo

Nintendo a vraiment pensé à tout et surtout aux côtés conviviales de son titre. Hormis le mode aventure, Ring Fit Adventure comprend différents mini-jeux.

LA DREAMCAST : UNE CONSOLE EN AVANCE SUR SON TEMPS

UN RING-CON POUR TOUS

En termes de mini-jeux, Ring Fit Adventure est bien servi. Il y a un mode rapide qui vous permet de choisir une zone du corps spécifique à travailler. En plus de ça, il y a des mini-jeux qui vous demanderont de vous surpasser pour battre des records et bien sûr, il est possible de comparer ses scores avec ceux de ses amis.

© Nintendo

À la fin de chaque exercice, le jeu vous donne un résultat détaillé de votre performance : durée de l’entrainement, distance parcourue, rythme cardiaque et calories brûlées.

Bien sûr, les résultats ne sont que des approximations © Nintendo

D’ailleurs, le Ring Fit Adventure vous conseille sur le type d’exercices qui vous convient selon votre rythme cardiaque.

Enfin, un mode silencieux est disponible pour ne pas déranger les voisins.

Faites des flexions pour courir en mode silencieux © Nintendo

Ring Fit Adventure, c’est du Nintendo, pour la famille et les amis.

REPORTAGE : LE JOURNALISME JEUX VIDÉO FACE AUX YOUTUBEURS

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
CYMPRESS

GRATUIT
VOIR