ROCKETMAN, UN EXCELLENT BIOPIC SUR ELTON JOHN

© Rocketman

Que vous soyez fan ou pas d’Elton John, Rocketman est un film à voir. Aussi bon que Bohemian Rhapsody, il vous fera découvrir sous forme de musical et confessions, la vie de cette légende vivante de la musique.

La tendance est aux biopics de nos jours. Après avoir aidé à terminer Bohemian Rhapsody, le réalisateur Dexter Fletcher s’est lancé dans Rocketman. Un biopic/musical entrainant, basé sur l’histoire de la légende du pop/rock et chanteur excentrique, Elton John.

DE SON ENFANCE À MAINTENANT

Tout commence avec un Elton John (Taron Egerton, Kingsman) aux alcooliques anonymes. Il nous raconte sa vie et là, nous nous retrouvons en enfance. Son enfance. Il s’appelle encore Reginald Dwight. On découvre comment lui vient cet amour pour le piano et déjà la musique nous met dans l’ambiance.

© Rocketman / Paramount Pictures

On traverse ainsi plusieurs périodes de sa vie. De son premier groupe de musique à sa rencontre avec son parolier et meilleur ami Bernie Taupin (joué par Jamie Bell, Billie Elliott) à ses déboires avec l’alcool, les drogues et son identité sexuelle.

© Rocketman / Paramount Pictures

Le tout est amené en musique. Ces passages musicaux servent d’ailleurs à faire avancer le film. En effet, il est difficile de résumer la vie d’un artiste aussi célèbre en deux heures.

UN RÉCIT MUSICAL ÉQUILIBRÉ

Basé sur des flashbacks, le film joue avec la réalité et l’honnêteté du personnage principal. Racontant son histoire à des inconnus, il est libre de modifier les évènements à sa guise. Cependant, quand il le fait, nous les spectateurs sommes au courant. Cela ajoute un certain charme à ses confessions.

© Rocketman / Paramount Pictures

On ne peut s’empêcher d’éprouver de la sympathie pour Elton. Son histoire est touchante. D’ailleurs Taron Egerton est génial dans son rôle. Il chante chaque chanson dont un duo avec l’artiste dans le générique de fin.

De plus, le film respire l’authenticité, surtout quand on sait qu’Elton lui-même, est l’un des producteurs. Rocketman nous dévoile tout ou presque de sa vie. Encore une fois, il n’y a pas assez de temps pour tout montrer.

ALLEZ LE VOIR !

Dans le même style que Bohemian Rhapsody, Rocketman est excellent. Ce serait méchant de les comparer. Ce serait comme dire que Queen est meilleur qu’Elton John. Ils ne font pas la même musique même s’il y a des ressemblances. Le talent de Taron Egerton et de toute l’équipe place le film en bonne position pour plusieurs nominations aux oscars.

Rocketman est à voir pour le fan d’Elton comme pour le spectateur lambda ou encore le fan de biopic musicaux en général.

%d blogueurs aiment cette page :