RUSSELL WESTBROOK : RECORD-MAN DE TRIPLE-DOUBLE EN CARRIÈRE !

RUSSELL WESTBROOK : RECORD-MAN DE TRIPLE-DOUBLE EN CARRIÈRE !

Russell Westbrook vient de passer Oscar Robertson et devient le recordman NBA de triple-doubles en carrière !

C’est tout simplement incroyable de voir à quel point l’histoire se répète par moments. Russell Westbrook et Oscar Robertson ont tous deux eu des carrières à peu près similaires. Ils ont et sont considérés comme les athlètes les plus athlétiques de leur génération. Tous deux ont dû porter des équipes faibles sur leurs épaules, sans oublier qu’ils ont été critiqués pour ne pas avoir été capables de gagner des titres malgré leur potentiel. Enfin, ils sont les deux seuls joueurs dans l’histoire de la NBA a tourné en triple-double sur toute une saison. C’est fou !

Cette nuit, Russell Westbrook est devenu le joueur ayant réalisé le plus de triple-doubles en carrière de l’histoire de la NBA. Ça, c’est passé pendant le 4ᵉ quart-temps du match des Washington Wizards contre les Atlanta Hawks dans la nuit de lundi à mardi. Westbrook est allé récupérer son 10ᵉ rebond du match pour finir avec un 28 points, 21 passes et 13 rebonds. Cette ligne de statistiques représente son 182ᵉ triple-double et lui permet de passer devant Oscar Robertson, resté à 181. Toutefois, les Wizards se sont inclinés.

D’ailleurs, la légende Oscar Robertson a toujours défendu Westbrook et espérait que ce dernier batte son record. Il s’est exprimé au micro de Marc Stein du New York Times : Je pense qu’il fait partie de l’élite des arrières du basket-ball, et je trouve ridicule le fait que certains journalistes sportifs le critiquent parce qu’il n’a pas remporté de titre. Les joueurs ne gagnent pas de championnats par eux-mêmes. Vous devez avoir un bon management. Vous devez être avec le bon groupe de joueurs. « 

RUSSELL WESTBROOK VERS LES 200 TRIPLE-DOUBLES ?

À l’heure actuel, Russell Westbrook est déjà à 36 triple-double dans une saison à 72 matchs. Il est à 26 triple-doubles sur ses 31 derniers matchs. Quoiqu’il arrive cette saison, même s’il ne fait aucune ligne de statistiques, il finira en triple-double pour la 4ᵉ fois en cinq saisons. J’espère que vous vous rendez compte. Si la saison était de 82 matchs, il aurait pu battre son record de 42 triple-double en une saison (2016-2017) réalisé l’année de son titre de MVP.

Longtemps critiqué, Westbrook reste un très bon arrière. Le meneur des Wizards va surement passer la barre des 200 triple-doubles en carrière. Ce n’est qu’une question de temps. Est-ce que vous savez qu’il n’y a que deux autres joueurs au-dessus de 100 ? Magic Johnson avec 138 et Jason Kidd avec 107. LeBron James est à 99, mais il devrait passer la barre symbolique dans peu de temps. Toutefois, si Westbrook dépasse les 200, ce record sera intouchable pendant très longtemps. C’est vrai que l’on a l’impression que tout le monde fait des triple-doubles aujourd’hui en NBA, mais le record d’Oscar Robertson datait de 1974. Déjà à l’époque, on pensait son record intouchable.

Washington a une chance de jouer les playoffs cette année grâce au play-in.

%d blogueurs aiment cette page :