Site icon CYM PRESS

SAISON NBA 2020-2021 TERMINÉE, PLACE AU PLAY-IN !

La saison régulière NBA 2020-2021 fait désormais partie de l’histoire, mais qu’en est-il des playoffs et surtout des play-ins ?

Les 30 équipes NBA ont toutes joué leur dernier match de la saison ce dimanche 16 mai 2021. C’était une fin de saison tendue et excitante comme on n’en avait pas vu depuis un moment. Du côté des Golden State Warriors, Steph Curry remporte le titre de meilleur marqueur sur le fil devant Bradley Beal. Il y arrive en aidant son équipe à battre les Memphis Grizzlies. Les Boston Celtics ont tout tenté face aux New York Knicks pour avoir l’avantage du terrain. Une chose qu’ils n’ont pas eue depuis 2013. Maintenant que tout est en place, voici à quoi ressemble les classements de fin de saison par conférence.

CONFÉRENCE EST

1. Philadelphia 76ers

2. Brooklyn Nets

3. Milwaukee Bucks

4. New York Knicks

5. Atlanta Hawks

6. Miami Heat

Play-in

7. Boston Celtics

8. Washington Wizards

9. Indiana Pacers

10. Charlotte Hornets

CONFÉRENCE OUEST

1. Utah Jazz

2. Phoenix Suns

3. Denver Nuggets

4. Los Angeles Clippers

5. Dallas Mavericks

6. Portland Trail Blazers

Play-in

7. Los Angeles Lakers

8. Golden State Warriors

9. Memphis Grizzlies

10. San Antonio Spurs

QUAND COMMENCE LE PLAY-IN ?

Le mini tournoi dans le tournoi, le play-in commence dès ce mardi 18 mai avec la conférence Est. En ce qui concerne la conférence Ouest, le play-in débute mercredi avec un duel Golden State Warriors – Los Angeles Lakers. Les deux équipes se battront pour la 7e place. Enfin, jeudi (Est) et Vendredi (Ouest) déterminera qui prendra la 8e place. Le compte Twitter NBA Communications a partagé le calendrier complet des play-in.

Qui aurait cru en début de saison que les Lakers puissent se retrouver à jouer les play-in ? Puis, c’est vrai qu’il y a eu des blessures pour Anthony Davis et LeBron lui-même, mais quand même… En tout cas, ces play-in s’annoncent intenses ! La grosse surprise serait que les tenants en titre ne participent pas aux playoffs. C’est arrivé que deux fois. La première lors de la saison 1969-70 quand les Celtics venaient de remporter leur 11e titre consécutif en 13 ans. Puis, les Chicago Bulls de 1998-99 après le départ de Phil Jackson et Michael Jordan. Les Los Angeles Lakers pourraient être la troisième équipe de l’histoire si elle tombe face à Curry et les Warriors.

Enfin, sachez que les playoffs commencent ce samedi 22 mai ! Je dis ça comme ça.

Exit mobile version