CYM PRESS

SEASON : UN JEU D’AVENTURE ET DE DÉCOUVERTE APAISANT SUR PS5

Season, c’est le genre de jeu qui vous fait admirer le paysage à travers les yeux d’une jeune femme. Visuellement beau, il mérite un petit coup d’œil.

QU’EST-CE QUE SEASON ?

Comme mentionné plus haut, Season est un jeu d’aventure. Scavengers Studio le décrit comme un jeu d’aventure atmosphérique à la troisième personne. Le tout, sur un fond de road trip solitaire à vélo dans un monde que notre personnage ne connaît pas. Pour la petite info, le studio Scavengers est derrière le très bon Darwin Project sorti en 2018 sur PC, Xbox One et PS4. À son titre on ne dirait pas comme ça, mais c’est un battle royale.

QUEL EST LE BUT DU JEU ?

Dans Season, on doit documenter, photographier, dessiner et enregistrer la vie. La jeune femme que l’on joue voit le monde extérieur pour la première fois. C’est donc à nous de lui créer des souvenirs et de lui faire des expériences inoubliables. Cependant, notre réelle mission est de protéger tous ces trésors de l’oubli. En effet, on se retrouve dans un monde qui n’a pas bougé depuis le milieu du siècle, pourtant des milliers d’années se sont écoulées. À nous de découvrir pourquoi et surtout comment empêcher la prochaine catastrophe.

POURQUOI ON L’ATTEND ?

À dire vrai, Season nous intrigue. Le jeu de Scavengers Studio à l’air tout simplement dépaysant. C’est coloré, c’est beau, le style graphique choisi plait aux premiers coups d’œil. En bref, c’est un jeu à tester quoi qu’il arrive, rien que pour le voir tourner sur PS5. De plus, ce qui nous donne envie de jouer, c’est le fait que l’héroïne soit une jeune femme noire. Oui, ce n’est pas souvent que ça arrive, donc on a hâte de voir ça.

Enfin, le scénario nous met l’eau à la bouche et sur ce point, on n’est pas vraiment objectif. Les scénarios post-apocalyptiques ou dystopiques, c’est notre truc.

Exit mobile version