Publicités

SONIC, LE FILM : NOUVEAU TRAILER, NOUVEAU DESIGN (ON ADORE!)

En avril dernier, Sonic se présentait dans un trailer réussi en termes de rythme et d’action. Le seul vrai problème était en fait Sonic lui-même et plus précisément son design. Les fans ont hurlé et montré leur mécontentement. Tout ceci a payé et aujourd’hui Sonic a le design qu’il aurait dû avoir dès le départ.

On en parlait déjà dans un ancien article que vous pouvez toujours aller voir ici. En ce qui concerne cette nouvelle bande-annonce, elle n’apporte pas plus d’informations que la première, cependant, elle se focalise sur l’amitié entre Sonic (Ben Schwartz) et son ami, Tom (James Mardsen).

Pour la version française, c’est Malik Bentalha qui double Sonic !

Réalisé par les producteurs de la saga Fast and Furious, on comprend tout de suite le ton employé par le film. Un héros qui doit sauver le monde, son ami humain qui va l’aider malgré lui et un méchant mégalo nommé Dr. Robotnik (Jim Carey). Ici, c’est du fan-service, rien de plus !

LE REDESIGN DE SONIC EST UNE RÉUSSITE

Paramount a bien fait d’écouter les fans. Le résultat est bien meilleur que la première tentative d’humanisation du hérisson bleu. Le créateur de Sonic, Yuji Naka s’est exprimé sur Twitter :

« Le nouveau design se rapproche plus du vrai Sonic maintenant qu’il porte des gants. Toutefois, ses yeux sont toujours un peu séparés. Je ne peux m’empêcher de trouver ça bizarre, mais j’attends la sortie du film avec impatience. »

En effet, les yeux du hérisson sont toujours un peu séparés, mais bon. Le fait que Paramount et toute l’équipe du film aient tout refait au niveau du design du héros est énorme. Néanmoins, on sait que l’argent joue un rôle important. Écouter les fans devient primordiale. D’ailleurs, le réalisateur, Jeff Fowler a tweeté ceci :

« Je suis plus qu’heureux de partager notre nouveau Sonic avec vous. MERCI pour votre patience et votre soutien. Cela n’aurait pas été possible sans les fans. »

MERCI TYSON HESSE

Pour ceux qui ne connaissent pas Tyson Hesse, c’est le directeur des animations sur les cutscenes de Sonic Mania.

Après les critiques négatives du premier trailer, Paramount et Sega l’ont embauché pour superviser le design du nouveau Sonic. En regardant son style et travail, la ressemblance est plus que flagrante.

Pour la petite anecdote, Tyson Hesse avait déjà posté ce dessin après la sortie du premier trailer.

D’après un tweet maintenant supprimé d’un des artistes en effets spéciaux travaillant sur le film, le design que l’on a de Sonic aujourd’hui, est en fait, le design original. Cela voudrait dire que Paramount voulait faire un coup de pub ? Tourner un bad buzz en good buzz ?

En tout cas, Sonic arrive pour le 14 février 2020, bonne St Valentin d’avance !

PS : On vous laisse avec les meilleures réactions Twitter suite au nouveau design du hérisson supersonique. Nos excuses aux non-bilingues.

Source : Twitter / Kotaku / Gizmodo / The Gamer

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :