SPENCER DINWIDDIE JOUERA POUR LE NIGERIA

Le joueur des Brooklyn Nets, Spencer Dinwiddie a décidé de rejoindre l’équipe nationale du Nigeria.

Selon Shams Charania, l’arrière des Brooklyn Nets, a lancé les démarches administratives afin de pouvoir jouer pour la sélection masculine de basket-ball du Nigeria. En effet, il ne fait pas partie des 44 joueurs présélectionnés pour les Jeux Olympiques par Team USA basket-ball en février dernier.

À LIRE AUSSI : SPENCER DINDIWIDDIE : POURQUOI PAS UN TOURNOI À 30 ÉQUIPES ?

Ce n’est pas la première fois que des joueurs se naturalisent pour participer à la plus grande fête du sport au monde. Toutefois, rejoindre le Nigeria n’est pas synonyme de médaille assurée. Il va falloir batailler dur, car le niveau international est de plus en plus costaud.

Spencer rejoindra ainsi une équipe du Nigeria composée d’Al-Farouq Aminu, Josh Okogie, Chimezie Metu et Ekpe Udoh. De plus, la sélection nigérienne est entrainée par l’assistant coach des Golden State Warriors, Mike Brown. Ce qui est sûr, c’est que Spencer Dinwiddie participera aux JO avec le Nigéria, une fois son passeport en poche. En effet, le pays s’est qualifié en finissant premier du groupe M lors du championnat du monde FIBA.

Le joueur n’a pas eu le temps de faire l’annonce officielle que Shams Charania l’avait déjà annoncé.

Avant la suspension de la saison, Spencer Dinwiddie tournait à 20,6 points, 6,8 passes décisives et 3,5 rebonds après 64 matchs.

Spencer Dinwiddie vers le Nigéria
© NetsDaily
%d blogueurs aiment cette page :