SPORTS

STEPH CURRY VAINQUEUR DU 3-POINTS CONTEST 2021

Le 3-Points Contest 2021 a tenu ses promesses lors du second tour, mais c’est Steph Curry qui sort vainqueur.

Bien plus intéressant que le Skills Challenge (Désolé), le 3-Points Contest est le dernier événement majeur avant le début du All-Star Game. Pour la première fois de l’histoire, tous les participants sont tous All-Star cette année et laissez-moi vous dire qu’on en a eu pour notre sommeil hypothéqué.

PREMIER TOUR DU 3-POINTS CONTEST

Le concours débute avec Jaylen Brown des Celtics qui s’en sort avec 17 points marqués. Il est suivi par son coéquipier Jayson Tatum qui termine son tour avec 25 points. Le troisième tireur est Zach LaVine. L’arrière des Chicago Bulls aurait pu passer devant Tatum, mais doit se contenter de 22 points pour son premier passage. À ce stade, Jaylen Brown a de fortes chances d’être éliminé parce qu’il reste Steph Curry, Donovan Mitchell et Mike Conley.

Mike Conley

C’est donc au tour de Mike Conley de tirer. Le gaucher du Utah Jazz doit faire mieux que 17 pour éviter l’élimination. Le meneur termine avec 28 points. Spida Mitchell se lance à son tour, mais avec moins de réussite que son ami. Il finit avec 22 points tout comme LaVine. Enfin, c’est le tour de la machine Steph Curry. Le meneur des Warriors n’est pas là pour rigoler et conclu son passage avec 31 points. Le ton est donné !

STEPH CURRY VAINQUEUR DU 3-POINTS CONTEST 2021

SECOND TOUR

Les trois finalistes sont donc Jayson Tatum, Mike Conley et Steph Curry. Le plus jeune commence étant donné qu’il s’est qualifié avec 22 points. Malgré un bon premier tour, il n’arrive pas à trouver son rythme et termine son second tour avec 17 points.

Mike Conley s’élance et sait qu’il doit mettre la pression à Steph Curry. Cependant, ce n’est pas le même tour et la sauce ne prend pas aussi facilement. Toutefois, il prend feu sur les derniers chariots et atteint 27 points.

STEPH CURRY VAINQUEUR DU 3-POINTS CONTEST 2021

Steph doit donc faire mieux que 27 points pour remporter le titre. La légende vivante commence sur un 1/5, mais se ressaisit vite pour lancer la machine. Le titre se joue tout de même sur son dernier titre qu’il marque bien évidemment !

STEPH CURRY VAINQUEUR DU 3-POINTS CONTEST 2021

Je suis content d’avoir regardé ce concours parce qu’il ne m’a pas déçu. Il y a de la tension et de belles séries de tirs. J’avais misé sur Steph Curry et Zach LaVine et je suis bien content que l’un d’eux ait gagné. Steph a démontré encore une fois qu’il était le meilleur dans cet exercice en remportant son second titre. S’il y a bien une chose que je déplore en revanche, c’est l’absence de l’un des joueurs les plus clutchs en ce moment, Damian Lilliard.

%d blogueurs aiment cette page :