Publicités

STREET FIGHTER II : QUAND L’IA TRICHE POUR GAGNER

En tant que fan de Street Fighter II, nous avons tous été frustrés par nos défaites face à la machine. Des défaites qui semblaient injustes. Elles étaient tellement improbables que l’on s’est tous dit à un moment, « C’est pas possible ! La machine triche là! » Eh bien, nous avions raison!

Merci à SF2PLATINIUM, DESK et Kotaku.

Cette vidéo YouTube réalisée par Desk démontre parfaitement que l’IA de Street Fighter II triche pour gagner. On précise tout de même que Desk est expert en combo, donc il sait de quoi il parle. À travers la vidéo, sont expliquées les différentes tactiques utilisées par la machine pour renverser la vapeur lors d’un combat.

STREET FIGHTER II : L’IA PASSE EN MODE GOD

Le God Mode, c’est lorsque l’adversaire contrôlé par l’IA devient comme qui dirait, invincible. S’il se protège le haut du corps, bizarrement, aucun coup à destination de son bas du corps ne semble le toucher. C’est même possible lorsqu’il ne se protège pas du tout d’ailleurs.

Un autre exemple ici avec Ken qui est tout simplement insensible au coup de pied de Guile pourtant lancé bien avant le sien.

STREET FIGHTER II : L’IA A UN REMÈDE INSTANTANÉ CONTRE L’ÉTOURDISSEMENT

Seconde chose mentionnée dans la vidéo de Desk, c’est l’étourdissement. Vous savez quand l’adversaire est dans les étoiles. Sachez donc que l’ordinateur est capable de reprendre ses esprits en 1/5 de seconde. Si vous jouez en 60 images par secondes, ça veut dire qu’il faut à l’IA seulement 12 images dans cette même seconde pour se réveiller. C’est encore plus rapide dans SFII Turbo, car on tombe à 3 images par secondes.

STREET FIGHTER II : L’IA N’A PAS BESOIN DE CHARGER

Certaines attaques dans SFII demandent à ce que vous mainteniez une position pendant un certain temps. Le coup de pied de Guile par exemple, en fait partie. Pour le joueur humain, il faut presser BAS pendant deux secondes puis HAUT et PIED pour le faire.

Ce n’est pas le cas pour la machine qui peut le faire tout en restant debout. L’IA tente même de nous feinter en nous faisant croire qu’elle se baisse pour préparer l’attaque. Ceci nous pousse à l’attaquer bêtement et à se prendre une bonne semelle dans les côtes.

STREET FIGHTER II : L’IA PLUS RAPIDE QUE L’ÉCLAIR

Quand il s’agit de presser des boutons rapidement, l’IA bat tous les records.

LA DREAMCAST : UNE CONSOLE EN AVANCE SUR SON TEMPS

STREET FIGHTER II : LA MACHINE EST REINE DES PERCE-GARDES

Combien de fois l’IA réussit à nous frapper alors que nous sommes en train de nous protéger ?? Hein ? C’est tellement frustrant que l’on en vient à douter de notre façon de jouer. On se dit « Peut-être que je n’ai pas bien reculé… » En fait non, l’IA est capable de nous infliger des coups même si on se protège…

Cela vous rappelle mauvais souvenirs n’est-ce pas ?

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
CYMPRESS

GRATUIT
VOIR