Publicités

SUPER MARIO : 5 CHOSES QUI MONTRENT QUE BOWSER EST GENTIL

Dans Super Mario, notre plombier affronte très souvent Bowser, son ennemi juré. Pourtant, à maintes reprises et au travers des différents jeux estampillés « Mario », Bowser montre des moments de gentillesse. Ce qui nous amène à nous poser la question suivante….et si Bowser était en fait gentil ?

Alors que Donkey Kong a été le premier à kidnapper la Princesse Peach, Bowser est bien plus persévérant. On ne compte plus les fois où cela s’est produit et une chose que Nintendo nous a bien fait comprendre avec le temps, c’est que l’ennemi de Mario, c’est Bowser. Point.

Néanmoins, à plusieurs reprises, on se demande si Bowser est vraiment si méchant que ça.

BOWSER EST JOUEUR

Résultat de recherche d'images pour "bowser mario party"
Mario Party 10 © Nintendo

Si Bowser était si méchant, pourquoi il perdrait son temps à participer à tous les Mario Kart, les Mario Party, les Mario Tennis, Soccer, etc ? De surcroit, pourquoi l’inviter à participer ? Surtout que dans ces moments de fun, il est comme tous les autres personnages, un concurrent qui essaye de gagner.

BOWSER A EU UNE ENFANCE DIFFICILE

Résultat de recherche d'images pour "bowser kamek"
© Nintendo

L’enfance de Bowser n’est pas très approfondie dans les jeux Super Mario, mais on l’aborde quand même ici et là. On comprend d’ailleurs que notre adorable méchant a été orphelin. Par conséquent, il a été élevé par Kamek. Ce dernier prédira que Mario et Luigi lui mettront des bâtons dans les roues quand ils seront grands. Afin d’empêcher ça, Bowser va tenter de les kidnapper alors qu’ils ne seront que des bébés.

BOWSER SAUVEUR DU ROYAUME MUSHROOM

Dans Mario & Luigi : Bowser’s Inside Story, Mario, Luigi et Bowser font équipe pour vaincre un ennemi commun Fawful (joli jeu de mots avec « awful » en anglais qui signfie « terrible »).

Résultat de recherche d'images pour "bowser inside story"
© Nintendo

Bowser collabore avec nos plombiers dans Superstar Saga. Il les aide à lutter contre Cackletta la sorcière, mais fini par sombrer du côté obscur. En effet, il perd la mémoire après avoir pris un coup sur la tête et se retrouve possédé par l’esprit de Cackletta.

Résultat de recherche d'images pour "bowser cackletta"
© Nintendo Insider

Mario et Bowser font aussi équipe dans Paper Mario ou encore Super Mario RPG, tout ça pour sauver le royaume Mushroom. Alors, est-ce que Bowser veut vraiment tout détruire alors qu’il fait tout pour sauver son monde ?

BOWSER EST UN PÈRE DE FAMILLE

Image associée
© Nintendo

Notre méchant préféré est un père de famille qui aime son fils, Bowser Jr. Même si l’on ne sait pas qui est la mère, on peut voir à différents moments dans les jeux Mario, qu’il aime son fils plus que tout. En prêtant bien attention à son personnage, on constate qu’il aime passer du temps avec sa progéniture. Par ailleurs, dans Mario Sunshine, il y a une scène où l’on voit Bowser discuter avec son fils. Il essaye de lui faire comprendre que la Princesse Peach, n’est pas sa mère. Triste n’est-ce pas ?

BOWSER N’A JAMAIS FAIT DE MAL À PEACH

Bon, il est vrai que kidnapper une personne, c’est mal. Très mal. Pourtant, Bowser n’a jamais fait de mal à Peach et cette dernière a toujours été bien traitée. Du moins, elle n’a jamais dit le contraire. Il lui offre même un château. Bowser et Peach, c’est la belle et la bête. De plus, il la kidnappe tout simplement parce qu’il veut une mère pour son fils. L’intention est bonne, mais la façon, est bien évidemment condamnable.

Qu’en pensez-vous ? Bowser est-il vraiment si méchant ?

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :