SUPER NINTENDO WORLD OUVRIRA EN FÉVRIER 2021

Universal Studios Japan a annoncé l’ouverture du tout premier parc d’attraction géant Super Nintendo World pour février 2021 à Osaka.

Au départ, il devait ouvrir en 2020, mais la pandémie est apparue. Maintenant, c’est officiel, le Super Nintendo World ouvrira ses portes au public le 4 février 2021 prochain au Japon.

SUPER NINTENDO WORL, UN PARC DE RÉALITÉ AUGMENTÉE ?

Ce dernier disposera plus tard d’une section destinée à Donkey Kong. En attendant, il y aura déjà de quoi faire à l’ouverture. Ce qui nous donne le plus envie, c’est les montagnes russes Mario Kart qui traversent le château de Bowser. Pendant l’attraction, on porte des lunettes de réalité augmentée qui simulent un circuit du jeu.

À LIRE AUSSI : EXCLUSIVITÉ, RARETÉ, QUALITÉ : LA TRIFORCE DE NINTENDO

Ce n’est pas tout bien évidemment. Une fois à bord des karts sur rails qui disposent de volant et casque AR, on peut récupérer des bonus comme dans Mario Kart. Parce que oui, le but est d’affronter les autres passagers pendant l’attraction. On ne parle même pas des décors qui accentueront l’effet d’immersion. Ça a l’air complétement fou.

La vraie question maintenant, c’est comment vont-ils faire pour accueillir du public ? Selon The Verge dont on tire nos informations pour cet article, le parc fonctionnera à 50% de sa capacité à l’ouverture. Le Japon a appliqué des mesures très strictes face à Covid-19 dont le port du masque pour tous et un traçage des cas très poussé. Malgré tout, la ville d’Osaka a annoncé 490 cas positifs en une journée la semaine dernière… Sans compter qu’il faut nettoyer très souvent tout ce que les gens toucheront, d’un point de vue logistique, ça risque d’être un peu compliquée.

Enfin, tandis que Walt Disney Company licenciera bientôt 32 000 employés dont la majorité travaille dans les parcs, Super Nintendo World vise l’ouverture d’un parc à l’Universal Studios d’Orlando en 2023.

%d blogueurs aiment cette page :