TENNIS : L’ITF DONNE SES CONSIGNES SANITAIRES

TENNIS : L'ITF DONNE SES CONSIGNES SANITAIRES

TENNIS : L'ITF DONNE SES CONSIGNES SANITAIRES

La Fédération Internationale de Tennis (ITF) vient de présenter ses consignes sanitaires pour un retour à la compétition dès que possible.

L’ITF veut reprendre les compétitions dès que les gouvernements le permettront. C’est pourquoi, ce vendredi, la Fédération internationale de tennis a présenté ses consignes sanitaires en soulignant que les mesures nationales « prévaudront« .

« Ces directives permettent seulement d’atténuer le risque d’infection au Covid-19 : elles ne peuvent pas l’éliminer »

À LIRE AUSSI : TENNIS : VERS UNE FUSION WTA-ATP ?

DES NORMES MINIMALES POUR L’ITF

On avait deviné, mais il est toujours bon de le rappeler… Plus de contacts physiques entre les joueurs. Fini les poignées de mains et tout ce qui s’en rapproche. Il faut ajouter que les joueurs changeront de côté en passant à gauche et droite.

Chaque joueur utilisera sa propre série de balles. Il faut limiter les risques de transmission. Les balles seront marquées différemment afin de mieux les identifier. Bien évidemment, les ramasseurs de balles porteront des gants en latex sur le court et des masques hors de celui-ci.

TENNIS : L'ITF DONNE SES CONSIGNES SANITAIRES

À LIRE AUSSI : DÉCONFINEMENT : LES DISTANCES À MAINTENIR POUR LES SPORTIFS

LES NORMES RECOMMANDÉES DE L’ITF

Les matchs de tennis autorisés sont les simples et en plein air. Des tests de dépistage quotidien seront effectués. En revanche, le huis clos n’est pas obligatoire. Néanmoins, la Fédération internationale de tennis met l’accent sur une séparation d’au moins 2 mètres entre les spectateurs autorisés.

TENNIS : L'ITF DONNE SES CONSIGNES SANITAIRES

Il est aussi prévu de fournir aux joueurs : des mouchoirs en papier ; des sacs en plastique ; masques ; lingettes imbibées d’alcool pour les mains ; des gobelets jetables ; un thermomètre et du gel hydroalcoolique. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre les décisions gouvernementales pour voir ce que cela donnera. Si tout se passe bien, le tennis reprendra ses tournois majeurs, au moins en simple, plus tôt que prévu.

Retrouvez la liste complète des normes en cliquant sur « ITF » juste en dessous.

Source : ITF / AFP

%d blogueurs aiment cette page :