THE BOYS : UNE SAISON 2 AUTOUR DU RACISME ?

Alors que la saison 1 abordait le mouvement #MeToo, il semble que la saison 2 abordera le racisme et la suprématie blanche. Ça va être intéressant !

The Boys, en plus de proposer une interprétation subversive des super-héros, prend le soin d’aborder des questions sociales d’actualité. On se rappelle, dans la première saison, lorsque Stella rejoint Les Sept, elle est agressée sexuellement par l’Homme-Poisson. Durant toute la saison, son crime reste impuni jusqu’au jour où elle décide de le dénoncer. Ce dernier, sans pour autant aller en prison, est exilé du groupe des super-héros. Cette fois, on parlera racisme et inégalité sociale.

À LIRE AUSSI : THE BOYS : LA SÉRIE QUI VOUS FERA DÉTESTER LES SUPER-HÉROS

APRÈS ME TOO, PLACE AU RACISME DANS THE BOYS

C’est lors du San Diego Comic-Con qu’Eric Kripke (réalisateur), a annoncé que la deuxième saison allait se concentrer sur la suprématie blanche et les inégalités raciales. Pour ceux qui s’en souviennent, la première saison aborde vaguement le racisme lorsque A-Train va faire les magasins alors qu’il n’est pas en tenue. Il subit un profilage racial par l’agent de sécurité du magasin, ce qui le pousse à s’énerver. Malheureusement, l’incident est filmé. Comme quoi, l’habit fait le moine…

Toutefois, la vraie raison pour laquelle cette saison 2 de The Boys tournera autour du racisme et de la suprématie blanche, est Stormfront. On en parlait dans un autre article. Stormfront, dans cette version télé, est un super-héros d’extrême droite et expert des réseaux sociaux. Vous voyez déjà le truc arriver non ? Manipulation de l’image, du public, etc. Son duel face au Protecteur risque d’être sanglant et surtout très médiatique.

À LIRE AUSSI : THE BOYS SAISON 2 : QUI EST STORMFRONT ?

The Boys arrive avec une deuxième saison sur Amazon Prime Video le 4 septembre.

Source : ScreenRant

%d blogueurs aiment cette page :