THE LAST DANCE – MICHAEL JORDAN : « UNE ANNÉE ÉPROUVANTE »

The Last Dance est un documentaire disponible sur Netflix. On y découvre la dernière saison de Michael Jordan avec les Chicago Bulls.

1998 : UNE ANNÉE DIFFICILE POUR MICHAEL JORDAN

Interviewé par Good Morning America, Michael Jordan, explique que cette la saison 98 avec Chicago, était une année éprouvante. Soldée par un 6e titre de champion, il savait aussi que celle-ci serait son ultime aventure avec les Bulls.

« Nous essayions tous de profiter de cette année en sachant que (l’aventure) allait prendre fin ». En début de saison, le manager général Jerry Krause a dit à Phil Jackson qu’il pouvait finir avec 82 victoires et 0 défaites, il n’aurait aucune chance d’être reconduit ». « Sachant que j’étais très lié à lui et qu’il n’allait pas rester notre entraîneur, je n’allais évidemment pas poursuivre avec Chicago. Alors Phil a commencé la saison en nous disant que ce serait -la dernière danse- et nous l’avons abordée de cette façon. »

Interrogé en visioconférence, Michael Jordan raconte que le contexte dans lequel l’équipe s’est retrouvée a été plutôt bénéfique. En effet, ça les a poussé mentalement, mais aussi donné la motivation pour bien finir leur histoire.

À LIRE AUSSI : LE JOUR OÙ MICHAEL JORDAN BRISA LE PLEXIGAS EN ITALIE

The Last Dance a pour fil conducteur la dernière saison très mouvementée des Chicago Bulls. Ce docusérie nous plonge au cœur de la dynastie des Bulls des années 90. De leur premier triplé (1991-1992-1993) au second (1996-1997-1998). Sans oublier la période universitaire de Jordan et son panier décisif qui l’a fait passer de l’anonymat à la célébrité.

Super mélange entre images exclusives, interviews de son entourage et des joueurs comme Scottie Pippen, Dennis Rodman, Steve Kerr, etc, The Last Dance donne une chance à tous ceux qui n’ont pas connu Michael Jordan, de découvrir l’un des meilleurs athlètes de l’histoire. Un homme dévoué à son sport et à l’excellence.

Michael Jordan
%d blogueurs aiment cette page :