Cinéma / Séries

THE MATRIX 4 : TOUT CE QUE L’ON SAIT DÉJÀ SUR LE FILM

L’annonce est arrivée le mois dernier comme une bombe. The Matrix 4 est en projet et c’est une bonne nouvelle pour les fans de la franchise. Cependant, très peu d’informations sont disponibles, mais voici tout ce que l’on sait déjà sur le film.

Sorti en 1999, The Matrix avait révolutionné le cinéma. Les scènes d’actions, les effets spéciaux et son univers cyberpunk ont fait la légende de la saga.

Du bullet-time aux longs manteaux noirs, en passant par les fusillades, les combats, le charisme des personnages et j’en passe ! Tout était parfait. The Matrix, c’est une référence, un classique.

Yung Malick

Les deux suites The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions n’ont cependant jamais pu égaler l’original. Après 16 ans de rumeurs et d’attentes, voilà que The Matrix 4 est officiellement annoncé. Depuis, cette news, voici ce que l’on a pu rassembler comme informations.

THE MATRIX 4 : KEANU REEVES ET CARRIE-ANNE MOSS DE RETOUR

Ce qui est sûr, c’est que Neo et Trinity apparaîtront à nouveau dans The Matrix 4. La question est de savoir comment. En effet, attention spoiler, Neo et Trinity meurent à la fin de la trilogie, mais étant donné que Neo est un Jésus dans l’univers du film, une résurrection ne serait pas farfelue. Ce n’est pourtant pas le cas de Trinity…donc on verra bien. Pour les autres acteurs originaux, il n’y a pas d’informations et c’est la même chanson pour de nouveaux membres du casting.

THE MATRIX 4 : LANA WACHOWSKI À NOUVEAU DERRIÈRE LA CAMÉRA

Lana Wachowski reprend sa casquette de réalisatrice pour ce quatrième opus. Rappelons tout de même qu’elle a co-réalisé les 3 premiers films avec sa sœur Lilly. Pour ceux qui se demandent ce que Lana Wachoswski a réalisé depuis Matrix, il y a Sense8.

Pour l’anecdote, les sœurs Wachowski étaient les frères Wachowski. Tous deux ont décidé de changer de sexe. Lana (anciennement Larry) a changé de sexe en 2012, tandis que Lilly l’a fait en 2016.

PEU D’INFORMATIONS POUR LE SCÉNARIO

Après la victoire face aux machines dans le dernier film de la trilogie, on comprend que tous ceux encore branchés seront libérés de la matrice. L’idéal serait une version améliorée de la matrice ou encore Neo et Trinity en mentors pour la nouvelle génération dans The Matrix 4. Il y a des rumeurs au sujet de nouveaux acteurs et notamment un Morpheus plus jeune. Cela veut-il dire un voyage dans le temp ? Espérons qu’on nous ramènera le côté philosophique du premier Matrix. Un retour vers la pilule bleue et la pilule rouge ?

KEANU REEVES EN GUEST STAR DANS CYBERPUNK 2077

UNE DATE DE SORTIE POUR THE MATRIX 4 ?

Il faudra être patient. Vu la grandeur du projet, on parle déjà de 2022. Cela laisse entendre que le tournage pourrait commencer en 2020 si monsieur Keanu Reeves au planning très chargé en ce moment, trouve le temps de caser le tournage dans son emploi du temps. De plus, si tout va bien, on pourrait avoir un teaser d’ici fin 2020 et une bande-annonce pour 2021.

Publicités