TOP 10 DES GAMERS LES MIEUX PAYÉS EN 2019

Ils aiment les jeux vidéo et en ont fait leur gagne-pain. Voici les dix pro-gamers et streamers les mieux payés en 2019.

Forbes a publié la liste des 10 pro-gamers les mieux payés en 2019. On entend par là, tous ceux recevant un salaire en jouant aux jeux vidéos de façon récréative ou compétitive. Les montants affichés sont après taxes, mais avant déduction des salaires des agents, avocats, etc.

QUI EST LE MIEUX PAYÉ DES PRO-GAMERS ?

10 – NICKMERCS : $6 million

Nick Kolcheff de son vrai nom est devenu célèbre parmi les pro-gamers en jouant à Fortnite avec une manette alors que tout le monde trouve plus facile de jouer avec un clavier et une souris. En 2019, il est devenu le dixième streamer pro-gamer le plus regardé. Voyant ça, Twitch lui a fait signer un contrat d’exclusivité de $2 millions sur deux ans.

9 – TIMTHETATMAN : $8 MILLIONS

Timothy Betar est l’un des meilleurs pro-gamers de Fortnite. En plus d’être sponsorisé par Reese ou encore Bud Light, il est commentateur pour les matches du jeudi en NFL : les Thursday Night Football. Il a signé un contrat avec Twitch à la fin de l’année dernière.

À LIRE AUSSI : À 16 ANS, IL REMPORTE LA FORTNITE WORLD CUP ET $3 MILLIONS

8 – JACKSEPTICEYE : $11 MILLIONS

Seul irlandais de la liste, Sean McLoughlin est aussi le YouTubeur le plus populaire de son pays. Il joue un peu à tous les genres de jeux vidéo. Son succès chez les pro-gamers lui a permis de lancer sa marque de vêtements en 2018. Un partenariat avec Mark « Markiplier » Fischbach.

7 – VANOSSGAMING : $11.5 MILLIONS

Avec près de 25 millions d’abonnés et plus de 1,6 milliards de vues sur YouTube en 2019, Evan « VanossGaming » Fong est dans le milieu des pro-gamers depuis un bon moment. En 2016, il jouait le rôle d’un chasseur de monstre dans le dessin animé Paranormal Action Squad sur YouTube.

6 – DANTDM : $12 MILLIONS

Ses vidéos Minecraft l’ont rendu célèbre et riche. Daniel Middleton est connu mondialement et ses 22,4 millions d’abonnés sont une preuve de sa réussite en tant que streamer. Il a sa place chez les pro-gamers.

À LIRE AUSSI : ENFIN ! FORTNITE EST SUR LE GOOGLE PLAY STORE

5 – SHROUD : $12,5 MILLIONS

Electronics Arts, Ubisoft et Activision blizzard s’arrache Michael « Shroud » Grzesiek. Ancien joueur, les plus grands éditeurs de jeux vidéo le paye pour qu’il se filme en jouant à leurs jeux. Comme beaucoup, il a aussi sa marque de vêtements, Jinx.

4 – MARKIPLIER : $14 MILLIONS

Connus pour ses réactions excessives et drôles lorsqu’il joue à des jeux d’horreur, Mark Fischbach est aussi à l’origine du film produit par YouTube, A Heist with Markiplier. Dans ce film, le spectateur peut décider du destin du héros à certains moments, un peu comme Netflix et son Black Mirror: Bandersnatch.

3 – PRESTON : $14 MILLIONS

Pro-Gamer sur Minecraft et vlogger, Preston Arsement s’est enrichi en développant plusieurs versions de Minecraft comportant des achats intégrés.

À LIRE AUSSI : REVIVEZ LE CONCERT COMPLET DE TRAVIS SCOTT SUR FORTNITE

2 – PEWDIEPIE, LE PLUS CONTROVERSÉ DES PRO-GAMERS : $15 MILLIONS

Probablement le YouTubeur le plus regardé en 2019 avec 4,5 milliards de vues. Felix Kjellberg est aussi le plus controversé de cette liste de gamers. Entre propos antisémites et d’autres à la limite de la misogynie, il en a fait du bruit sur la toile.

1 – NINJA, LE PLUS RICHE DES PRO-GAMERS : $17 MILLIONS

Tyler Blevins alias Ninja était littéralement partout en 2019. Red Bull, NFL, Walmart, Adidas, etc. La liste est longue. Son contrat d’exclusivité avec Microsoft a fait grimper ses revenus en plus de changer le paysage du streaming live de jeux vidéo. Il est tellement populaire que les développeurs de Fortnite lui ont créé un skin que les joueurs peuvent utiliser.

Pendant le confinement, les streams ont doublé et il ne serait pas étonnant que ces joueurs voient leurs revenus boostés d’ici la fin de l’année 2020. Toutefois, il est triste de voir qu’il n’y a aucune femme dans le top 10.

%d blogueurs aiment cette page :