TOP 5 DES MEILLEURS MÉCHANTS DES OAV DRAGON BALL Z

TOP 5 DES MEILLEURS MÉCHANTS DES OAV DRAGON BALL Z

On a décidé de faire notre liste des meilleurs méchants présents dans les OAV de Dragon Ball Z et Super. Ce n’est que notre avis !

Qui sont les meilleurs méchants des OAV DBZ ? Pour cette liste des meilleurs méchants, à dire vrai, tout dépend des goûts de chacun donc il se peut que vous ne soyez pas d’accord avec notre classement. Si c’est le cas, il n’y a pas de soucis, on ne vous en voudra pas du tout.

On s’est concentré sur les films et non l’anime. Avec les OAV, on est déjà à 20 films donc 20 méchants à classer. Si on prend en compte les antagonistes de Dragon Ball à Super, on ne s’en sort pas. Dans cette même liste, on est descendu à 5 ennemis que l’on trouve à la fois charismatiques, forts et surtout intéressants.

5 – Dragon Ball Z: Résurrection de ‘F’ – Freezer

TOP 5 DES MEILLEURS MÉCHANTS DES OAV DRAGON BALL Z

Freezer est à la 5e position, mais on trouve que dans Dragon Ball Z: Résurrection de Freezer, il n’est pas aussi menaçant et charismatique que celui durant l’arc Namek. Toutefois, son combat contre Goku en Super Saiyan Bleu reste mémorable. Sa transformation dorée a marqué les esprits.

4 – DRAGON BALL Z: FUSIONS – JANEMBA

TOP 5 DES MEILLEURS MÉCHANTS DES OAV DRAGON BALL Z

Janemba est l’un de nos personnages préférés de tous les temps. Il est la définition même du charisme qui domine tout le reste. Peu bavard (Janemba, Janemba, Janemba), il n’a pas vraiment d’histoire propre. C’est un mélange d’énergie maléfique capable de se transformer et d’altérer la réalité en plus de pouvoir ouvrir un portail entre la Terre et l’enfer. Ce n’est certes pas le plus complexe des personnages de toute l’histoire de la franchise, mais qu’est-ce qu’il est stylé une fois transformé!

3 – DRAGON BALL Z: LA REVANCHE DE COOLER/CENT MILLE GUERRIERS DE MÉTAL – COOLER

TOP 5 DES MEILLEURS MÉCHANTS DES OAV DRAGON BALL Z

Peut-être le plus arrogant de tous les méchants de la franchise, Cooler est tout simplement fascinant quand on regarde bien. Alors qu’il vient venger son frère, il démontre un talent pour le combat fantastique notamment avec ses multiples transformations dont le Cooler Métallique. Son arrogance causera sa chute et celle de sa famille. Si seulement il avait tué Goku lorsqu’il était petit… Une histoire digne d’une tragédie grecque.

2 – DRAGON BALL SUPER: BROLY – BROLY

TOP 5 DES MEILLEURS MÉCHANTS DES OAV DRAGON BALL Z

Le meilleur Broly de tous les films. Le premier était bien trop simplet. Sa raison était que Son Goku pleurait trop à côté de lui quand ils étaient petits… Comment prendre au sérieux, un mec avec autant de muscles après ? Le second, est une version clonée ressemblant à La Créature du marais. Bio Broly. Tellement peu intéressant que nos héros n’ont eu besoin que de Goten et Trunks pour s’en débarrasser. En revanche, Broly de DBS réussit là où les deux autres pèchent. Il a un vrai passé et de réelles motivations. C’est largement mieux qu’un bourrin sans cervelles ou monstre dégoulinant. En plus, quelle force et charisme une fois énervé !

À LIRE AUSSI : CINÉMA : DRAGON BALL SUPER : BROLY, LE GUERRIER LÉGENDAIRE EST DE RETOUR

1 – DRAGON BALL Z: BATTLE OF GODS – BEERUS

TOP 5 DES MEILLEURS MÉCHANTS DES OAV DRAGON BALL Z

Beerus est le meilleur méchant. Déjà, il est ultra puissant, mais en plus, il n’est ni mauvais, ni vraiment malsain. Par contre, qu’est-ce qu’il peut être petit parfois. C’est justement son côté là qu’on adore. En plus d’aider Goku à atteindre un nouveau niveau de puissance, il fait peur à Végéta et se dispute avec Bou pour des sucreries. Il a vraiment un comportement de chat qui fait qu’on oublie parfois qu’il est Dieu de la destruction avant tout.

Et vous, quel est votre classement ?

%d blogueurs aiment cette page :