GAMING

TOP 5 DES GAMERS LES MIEUX PAYÉS EN 2021

L’e-sport rapporte beaucoup d’argent surtout lorsque l’on gagne des tournois. Voici une liste des 5 gamers les plus riches en 2021.

L’E-SPORT EST EN CONSTANTE ÉVOLUTION

Aujourd’hui, l’e-sport est un sport qui continue d’acquérir ses lettres de noblesse. Il n’est toujours pas reconnu par tout le monde comme étant un sport (physique) à part entière. En effet, je pense que pendant quelques années encore, une grande partie de la population mondiale ne verra pas le fait de jouer avec une manette ou un clavier et une souris comme étant une activité physique. En revanche, les compagnies ont très vite compris que professionnaliser cette discipline était le bon filon.

Effectivement, on ne peut pas renier l’évolution de l’e-sport et notamment, celle des revenus engrangés par les gamers. Si l’on regarde en 2020, l’e-sport était un marché de 950 millions de dollars. En 2023, les experts pensent qu’il générera 1,6 milliard de dollars. Tout ça pour dire que c’est une discipline qui grandit et qu’il ne faut pas la négliger. Ils ne sont peut-être pas des sprinters ou des nageurs olympiques, mais mentalement, ils n’ont rien à envier à certains athlètes.

Les sommes que vous verrez dans ce top 5 représentent des totaux en carrière et non des salaires annuels. Les chiffres datent de mars 2021. Il faut préciser aussi que leurs revenus proviennent des cagnottes mises en place lors de grands tournois en plus des contrats qu’ils ont avec leur équipe.

5 – TOPIAS « TOPSON » TAAVITSAINEN – 5,48 MILLIONS DE DOLLARS

TOP 5 DES GAMERS LES PLUS RICHES EN 2021
© Liquipedia

Topson est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Dota 2. Il est d’ailleurs le seul à avoir remporté tous les The International auxquels il a participé.

4 – SEBASTIEN « CEB » DEBS – 5,56 MILLIONS DE DOLLARS

TOP 5 DES GAMERS LES PLUS RICHES EN 2021
© Liquipedia

Joueur, puis analyste, entraineur et joueur à nouveau, Ceb n’a pas toujours été un joueur très victorieux. Néanmoins, en tant qu’entraineur, il a permis à l’équipe OG de remporter 4 Valve Major. Ce n’est qu’après ça qu’il devient l’un des meilleurs joueurs sur Dota 2. Grâce à lui, OG remporte The International 2018 et 2019.

3- ANATHAN « ANA » PHAM – 6 MILLIONS DE DOLLARS

© Liquipedia

Connu pour son jeu mécanique, Ana, a su se faire une place très vite au sein de la communauté des joueurs Dota 2. Lui aussi a joué pour l’équipe OG lors du TI 2018 avant de faire une pause et de revenir pour le TI 2019.

2- Jesse « JerAx » Vainikka – 6,47 MILLIONS

TOP 5 DES GAMERS LES PLUS RICHES EN 2021
© Liquipedia

L’un des meilleurs joueurs au poste 4 sur Dota 2. Il faisait partie de l’équipe OG lors de la période de domination de celle-ci. Il s’est retiré du circuit après la victoire d’OG à The International en 2019.

À LIRE AUSSI : TOP 10 DES GAMERS LES MIEUX PAYÉS EN 2019

1 – JOHAN « N0TAIL » SUNDSTEIN – 6,97

© Liquipedia

Voici le joueur professionnel ayant amassé le plus d’argent pendant sa carrière. Il est le capitaine de la seule équipe de Dota 2 à remporter deux TI de suite, mais il a également gagné 4 Valve Majors.

Source : Statista / Ordinaryreviews

%d blogueurs aiment cette page :