TOUS LES JEUX N64 DANS UNE CARTOUCHE NINTENDO SWITCH ?

La technologie a tellement évoluée qu’il est possible de mettre tous les jeux de la Nintendo 64 dans une seule cartouche de Nintendo Switch.

388 JEUX NINTENDO 64

On se souvient des cartouches de la Nintendo 64. Imaginez que tous les jeux sortis sur cette console, peuvent être installés sur une petite cartouche de Nintendo Switch. Le plus fou c’est qu’il restera assez d’espace libre sur la cartouche Switch pour installer une dizaine d’autres jeux N64.

© Dorkly.com

Un utilisateur de Reddit nommé CorsairVI a fait le calcul. Une cartouche de Nintendo 64 a une capacité de 64 Mo. Quand on multiplie par les 388 jeux sortis sur la N64, ça donne 24,83 Go. Sauf que, tous les jeux de la N64 n’occupaient pas tout l’espace disponible sur la cartouche. Par conséquent, on obtient probablement un nombre en dessous de 20 Go.

À LIRE AUSSI : 4 MILLIONS DE NINTENDO SWITCH VENDUES EN 1 MOIS

RIEN QU’UNE CARTOUCHE NINTENDO SWITCH

Là où ça devient intéressant, c’est qu’une cartouche de Nintendo Switch a une capacité de 32 Go. En gros, on peut avoir 388 jeux de N64 sur une seule cartouche Switch. On parle de jeux longs comme The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou encore Super Mario 64 et plein d’autres. Il reste une dizaine de Go de quoi mettre plein d’autres jeux encore.

Toutefois, la Switch est loin de la concurrence. En effet, ses plus gros jeux ne dépassent pas les 32 Go. Des titres comme NBA 2K20 ou The Witcher 3: Wild Hunt tournent entre 27 et 32 Go. On est loin des titres Playstation 4 ou Xbox One qui atteignent les 70 Go avec les mises à jour. Le record reste tout de même Call of Duty : Modern Warfare et ses 200 Go. Les updates, ça prend de la place…

Source : GameRant / Reddit

%d blogueurs aiment cette page :