Publicités

TOY STORY 4 : RIRES ET ÉMOTIONS AU RENDEZ-VOUS

Toy Story 4

Que celui qui n’a jamais regardé un seul Toy Story se prononce maintenant ou qu’il se taise à jamais (pssst, il n’est jamais trop tard pour commencer !). Toy Story, c’est la saga incontournable des enfants des années 80-90. Neuf ans après le succès de Toy Story 3, le quatrième opus signe la fin des aventures de Woody et du reste des jouets vivants. Départ imminent, cap vers l’infini et au-delà…

La fin d’une belle aventure. (Toy Story 4, 2019)

« Oui, je suis ton ami » ! Chanson mythique du premier Toy Story, sorti en 1995, « Je suis ton ami » est toujours de la partie en 2019. Comme quoi, les chansons, comme les jouets, on les dépoussière et c’est reparti. Pourtant pour Woody, l’aventure semble se terminer. Cela fait désormais plusieurs jours que Bonnie ne le choisit pas pour ses séances de jeux. Pourtant, Woody tient à l’accompagner pour sa journée d’adaptation à l’école maternelle.

Une histoire d’amitié unique est née entre Forky, une fourchette normalement vouée à rester un déchet, et Bonnie. (Toy Story 4, 2019)

Là-bas, Bonnie se fait (littéralement) un nouveau copain, nommé Fourchette, Forky en VO. Ce dernier n’accepte pas sa condition de jouet et s’enfuit. Woody, le cowboy au grand cœur, se dévoue donc pour le ramener. C’est alors le début d’une grande aventure endiablée pour nos amis les jouets, durant laquelle le mot « amitié » prendra tout son sens.

LES ANCIENS JOUETS TOUJOURS À L’HONNEUR

Au côté du célèbre cowboy Pixar, des visages bien familiers signent leur retour, pour le moins attendu. Buzz, Jessie, Zigzag, Rex, le couple Patate et bien d’autres, ils sont tous présents, pour notre plus grand plaisir. Pourtant, le héros et personnage principal de ce quatrième opus de Toy Story reste bel et bien le fidèle Woody. En tant que « vieux » jouet, il s’est donné pour mission de rendre l’enfance de Bonnie la plus douce possible. Au risque de totalement quitter les feux des projecteurs dans le cœur et l’esprit de la petite fille…

Toy Story 4

Touchant et attachant, Woody réussit une fois de plus à conquérir le cœur de la salle. Son histoire d’amour avec Bo Peep, la bergère, est développée dans cet opus, ce qui nous permet d’en apprendre plus sur un personnage, globalement passé à la trappe dans les épisodes précédents. On regrettera tout de même la présence trop anecdotique du reste de la troupe légendaire.

GABBY-GABBY, UNE MÉCHANTE AU GRAND CŒUR

Que serait un dessin animé Disney-Pixar sans un vrai méchant haut comme trois pommes ? Eh oui Gabby Gabby est une adorable petite poupée style année 50. Néanmoins, cette dernière n’a pas eu de chance. En effet, elle souffre d’un défaut de fabrication qui l’empêche de parler correctement. Contrairement à Woody et ses phrases enregistrées à la perfection, la voix de Gabby Gabby déraille et en devient effrayante.

Toy Story 4
Benson promène Gabby Gabby dans son royaume qui n’est autre que la boutique d’antiquités. (Toy Story 4, 2019)

Laissée pour compte sur l’étagère d’une boutique d’antiquité pendant plus de 60 ans, elle vit dans l’espoir d’être réparée et de pouvoir enfin connaître l’amour d’un enfant. Accompagnée de marionnettes ventriloques plutôt effrayantes, dont Benson son fidèle bras droit, elle se promène donc dans les allées de la boutique telle une reine dans son palais. Pourtant, derrière le personnage froid qu’elle a forgé se cache simplement une poupée en manque d’amour.

DES PETITS NOUVEAUX POINTENT LE BOUT DE LEUR NEZ

Toy Story 4
Ducky et Bunny font la connaissance de Buzz (Toy Story 4, 2019)

Outre Gabby Gabby, beaucoup de nouveaux jouets se sont invités dans ce dernier Toy Story. À commencer par Ducky et Bunny! Ces deux peluches, à l’apparence douce et réconfortante, sont à mourir de rire. Certainement trop longtemps accrochées à un stand de fêtes foraines, les deux comparses, qui n’aspirent qu’à être gagnés, n’ont pas la même vision du monde que le reste des jouets. Ils n’ont aucune morale et imagine donc des plans machiavéliques et totalement insensés qui déclenchent inévitablement les rires de la salle.

Toy Story 4
Bo Peep et sa confidente Giggle McDimples en grande conversation sur Woody. (Toy Story 4, 2019)

Duke Caboom et Giggle McDimples font également partie du nouveau cru made in Toy Story 4. Le premier est jouet canadien qui enchaîne les poses, tel un athlète. Cascadeur réputé, il n’est pas capable de réaliser les figures dont il faisait pourtant la publicité dans les années 70. Giggle McDimples, quant à elle, est le plus petit jouet de l’histoire de Toy Story et la confidente de Bo Peep. Une sorte de Polly Pocket sensible, rigolote et à l’écoute.

TOY STORY, QUAND LES FILMS PIXAR DONNENT DE BELLES LEÇONS DE VIE

Toy Story est une saga qui a marqué l’enfance de beaucoup et qui marquera certainement la vie des enfants d’aujourd’hui. Qui n’a pas réfléchi à deux fois avant de jeter un jouet, après avoir regardé ce film. En plus de nous faire rêver dans chaque nouvelle oeuvre, Pixar dissémine des petites leçons de vie pour chacun. Toy Story 4 ne déroge pas à la règle à commencer par l’importance de vivre au présent. En effet, Woody se raccroche trop à ce qu’il a vécu avec Andy et aimerait que ce soit pareil avec Bonnie. Seulement la vie n’est pas aussi simple qu’un copié-collé et parfois, il vaut mieux se détacher de son passé pour mieux aller de l’avant.

Toy Story 4
La légende Duke Caboom en pleine pose ! (Toy Story 4, 2019)

Toy Story 4 s’appuie également sur l’histoire de Duke Caboom pour laisser un message aux parents parfois trop exigeants avec leurs enfants. Duke Caboom a été abandonné par son enfant, déçu, parce que ce dernier ne supportait pas l’idée que son jouet ne puisse reproduire les cascades, vues notamment dans les publicités. Il le jette après avoir essayer une fois cette fameuse cascade. Pourtant, Duke Caboom se révèle un excellent, et hilarant, cascadeur lorsqu’il croit en lui et qu’il ne vit plus dans l’ombre menaçante de cette déception.

Toy Story 4, un film à la fois hilarant et émouvant, parfait pour une sortie en famille. À voir absolument !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
CYMPRESS

GRATUIT
VOIR