TRANSFERT DE DONNÉES PS4 VERS PS5 ? TROP FACILE !

Afin de faciliter la transition vers la Playstation 5, Sony a inscrit les instructions de transfert de données PS4 vers PS5 directement sur la boîte de la console ! Pas bête, la bête !

À dire vrai, j’avais un peu peur au début. Je pensais que le transfert de données PS4 vers PS5 allait être compliqué. Cependant, quand j’ai vu ce que Samit Sarkar de Polygon a posté, ça m’a soulagé direct !  En effet, il a reçu la PS5 chez lui et a pris des photos de la boîte. Normal ! Sauf que sur l’une des photos on voit qu’il y a des instructions pour le transfert de données et de jeux d’une génération à une autre. Je pense qu’on ne peut pas faire plus simple que ça pour le coup.

En clair, j’ai plusieurs possibilités. Connecter les deux consoles au même réseau internet. Brancher mon disque dur externe PS4 sur ma PS5. Enfin, je peux tout simplement connecter mon profil Playstation Network sur PS5. La dernière solution étant celle que je vais faire vu que pour l’instant tous mes jeux sont en version digitale. De plus, je n’ai pas à m’inquiéter pour les trophées, mon historique de gaming, mes informations et tout ça.

À LIRE AUSSI : CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA RÉTROCOMPATIBILITÉ PS4-PS5

Ce qui est intéressant aussi c’est qu’il n’y a que 10 jeux PS4 qui ne peuvent pas être joués sur PS5. Pour le reste, on peut en profiter comme pas possible. La rétrocompatibilité signifie que mes jeux PS4 gagneront en qualité visuelle et vitesse de chargement sur PS5. Bien sûr, plus les jeux sont vieux et moins le saut graphique sera important, mais je suis preneur quoi qu’il arrive. D’ailleurs, certains jeux comme Doom Eternal, Spider-Man : Miles Morales ou Cyberpunk 2077 bénéficient d’une mise à jour complète PS5 GRATUITE! C’est-à-dire que si j’achète un de ces jeux sur PS4, une fois ma PS5 en main, je pourrais avoir la version PS5 et non un simple boost graphique. 

À LIRE AUSSI : XBOX GAME PASS OU PLAYSTATION PLUS COLLECTION : QUE CHOISIR ?

En tout cas, Sony marque un grand coup avec cette rétrocompatibilité qui soulage de nombreux joueurs. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la sortie de la console et l’ouverture de nouvelles précommandes. Soyez attentifs pendant le mois de novembre, c’est tout ce que je peux vous dire.

%d blogueurs aiment cette page :