TYLER RAKE : ENTRE JOHN WICK ET THE RAID

Tyler Rake est un film d’action époustouflant produit par les frères Russo, qui se situe pile entre The Raid et John Wick.

Tyler Rake ou Extraction en anglais est un film d’action de 2020 réalisé par Sam Hargrave (Hunger Games, Atomic Blonde, Avengers: Endgame) et produit par les frères Russo. On suit Tyler, un mercenaire alcoolique qui se lance dans une mission suicide pour sauver l’enfant d’un puissant baron de la mafia indienne. Sur place, tout se complique et le voilà dans une course poursuite qui le pousse dans ses derniers retranchements.

TYLER RAKE : UNE SUPERBE RÉALISATION

Chris Hemsworth, Randeep Hooda / Tyler Rake © Jasin Boland

Sam Hargrave, ancien cascadeur/chorégraphe de films d’actions, bénéficie de l’œil et de l’expérience des frères Russo dans la réalisation de Tyler Rake. Les plans sont superbes, les séquences de combat et de fusillades sont intenses. Les courses poursuites sont nerveuses. En bref, on y croit ! C’est du Hollywood en pleine terre de Bollywood et l’action ne s’arrête quasiment pas.

Toutefois, le film manque de réalisme par moments et retombe dans les clichés du héros invincible face à une horde d’ennemis. On aime que ça se cogne dur, mais il ne faut pas abuser. Certaines séquences font penser à une mission de la campagne solo d’un Call of Duty. En revanche, les combats sont vraiment bien chorégraphiés.

En effet, on est proche de The Raid ou John Wick en termes de chorégraphie. C’est propre, précis et nerveux. Toutefois, l’œil avisé verra que Chris Hemsworth et les autres acteurs n’ont pas eu droit au même entraînement que Keanu Reeves pour John Wick.

Néanmoins, le film est bluffant. Le plan-séquence de 15 minutes est une leçon de cinéma tellement il est maîtrisé dans les moindres détails. La caméra nous immerge dans le feu de l’action et on ne veut pas que ça s’arrête.

SCENARIO CLASSIQUE ET SIMPLISTE

Malheureusement, le jeu d’acteur de Chris Hemsworth et Rudhraksh Jaiswal qui joue Ovi, ne suffisent pas à sauver Tyler Rake de son scénario Action Man. Il n’y a pas de réels retournements de situation et s’il y en a, ils sont prévisibles.

Chris Hemsworth, Rudhraksh Jaiswal / Tyler Rake © Jasin Boland

En même temps, nous ne sommes pas là pour avoir un scénario à la Gatsby. Côté casting, on apprécie la présence de Golshifteh Farahani (Un divan à Tunis) et de David Harbour (Strangers Things, Black Widow). Enfin, bravo à Amir Asif, joué par Priyanshu Painyuli. Un film d’action sans méchant charismatique perd de la saveur. L’acteur d’origine indienne, laisse son charisme faire le travail malgré le peu de lignes dont il dispose et ça marche !

Dans tous les cas, si vous cherchez quoi regarder pour vous vider l’esprit et assouvir votre besoin de divertissement, Tyler Rake est fait pour vous.

Tyler Rake est disponible sur Netflix.

%d blogueurs aiment cette page :