UFC : McGREGOR ANNONCE SA RETRAITE

Le champion de MMA Conor McGregor annonce une fois de plus sa retraite. Il décide de mettre un terme a sa carrière pour la troisième fois.

La nouvelle vient nous surprendre une fois de plus. Conor McGregor a annoncé sa retraite sur son compte Twitter ce dimanche. «Hé les gars, j’ai décidé de me retirer du combat. Merci à tous pour les souvenirs incroyables ! Quelle aventure ! ». Le message est accompagné d’une photo de lui et sa maman à qui il a promis d’acheter «la maison de ses rêves».

UNE 3E RETRAITE POUR CONOR

Celui qui a été double champion des poids légers et poids plume tire sa révérence. À 31 ans ; il a été le porte flambeau de l’UFC en amenant l’organisation à une autre dimension. Il l’a fait en termes de business et en étant le meilleur combattant de l’histoire de son sport.

Redoutable sur le ring et grande gueule assumée, il est aussi un homme d’affaires hors pair. C’est le seul combattant de MMA à apparaître dans le Top 100 des sportifs les plus riches de la planète. Une liste récemment publiée par Forbes. Grâce aux combats et à sa marque de whisky, Proper No. Twelve, sa fortune s’élève à 43 millions de dollars l’année dernière.

Une sortie parfaite ?

McGregor avait déjà pris sa retraite en 2016 avant de combattre Floyd Mayweather quelques mois plus tard. En mars 2019, après sa défaite contre Khabib Nurmagomedov, il annonce à nouveau qu’il arrête sa carrière. Lors du mois de janvier qui suit, il a fait un retour fracassant en battant Donald Cerrone en 40 secondes. Alors qu’il ajoute une 22e victoire à son palmarès, il décide de prendre une nouvelle fois sa retraite.

© Dublin Live

Une stratégie qui nous rappelle celle de son ancien adversaire Floyd Mayweather. Floyd prenait sa retraite afin de faire grimper les enchères pour revenir combattre avec un gros cachet. Nous attendons patiemment son probable retour dans l’octogone ou sur un ring de boxe ou pas…

À LIRE AUSSI : FLOYD MAYWEATHER ENTRAINEUR DE L’ANNÉE ?

Source : Le figaro

%d blogueurs aiment cette page :