Publicités

UN DÉBUT DE SAISON PAS SI CATASTROPHIQUE POUR ZIDANE ?

L’exigence d’un grand club ne laisse pas de place à la patience. Une fois de plus Zidane l’apprend à ses dépens. Pour lui, le Real Madrid a un début de saison controversé mais pas nul.

Depuis le début de saison du Real Madrid, les critiques fusent sur les choix de l’entraîneur Zidane. En effet, sa gestion de l’effectif laisse à désirer pour certains qui tirent à boulet rouge sur l’entraineur merengue. De ce fait, une partie des fans demande sa tête pour mauvais résultats ce qui n’est pas totalement vrai.

LEADER DE LA LIGA ESPAGNOL.

Au bout des six journées du championnat, le club merengue est leader de la ligue. Ce dernier a quatre points d’avance sur le Fc Barcelone et un point sur l’Atletico Madrid. Les choix de Zidane ne sont peut-être pas bons pour certains mais les résultats sont là. Son bilan ? Six matchs, quatre victoires et deux nuls. Malgré son début de saison poussif, le Real Madrid n’a aucune défaite. Cependant, ce samedi, le club aura un vrai test en championnat face au Colchoneros de l’Atlético de Madrid. La place de leader est en jeu et une défaite serait préjudiciable pour Zidane.

UN PROBLÈME ZIDANE ?

Lors de la défaite face à Valence © EPA

Depuis la défaite du Real Madrid contre le PSG une partie des fans en veut à Zizou, car le club présente un jeu fade. Certes en Liga, tout va bien pour l’instant, mais la défaite en Ligue des Champions sonne comme une alerte. Comme par le passé, la Coupe aux grandes oreilles est l’objectif des merengues et perdre contre un PSG incomplet, est un affront.

L’entraineur français a fait une fixette tout l’été sur Paul Pogba qu’il n’a finalement pas pu avoir. Le club manque de milieux de terrain. Avec les blessures en cours de saison (10 depuis le mois de juillet), la confiance n’est pas au plus haut point du côté des fans et des dirigeants.

Effectivement, depuis le départ d’Antonio Pintus à l’Inter Milan et l’arrivée de Gregory Dupont, plus rien ne va. Comme ce dernier est le choix de Zidane, par conséquent tout retombe sur lui.

En somme, le bilan de Zidane pour son retour n’est pas aussi mauvais que l’on pourrait croire. Il construit une équipe et on doit le juger sur la saison en cours et non depuis sa reprise du club. Sa saison ressemble à celle de Fabio Capello qui, malgré une Liga à la fin de sa saison 06/07, s’est fait limoger pour manque de jeu attrayant.

Zidane a un grand chantier et défi devant lui. L’une des pièces pour la liga commence avec ce derby contre l’Atlético Madrid.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
CYMPRESS

GRATUIT
VOIR