Publicités

UNE SUITE POUR JOKER EST EN PROJET

Joker vient de passer la barre du milliard de dollars au box-office. Un accomplissement que Warner Bros n’a pas vu venir. En effet, le studio se méfiait de son succès commercial. Cependant, le film de Todd Phillips est un rafraîchissement qui impose une suite.

LE JOKER 2 EN DÉVELOPPEMENT

Joaquin Phoenix dans la peau du Joker

Ce second volet réunira Joaquin Phoenix et Todd Phillips, le réalisateur. On prend donc les mêmes et on recommence. C’est THR qui publie la nouvelle en premier, précisant que la suite est en développement. Todd Phillips sera derrière la caméra et écrira le scénario avec Scott Silver tandis que Joaquin Phoenix reprendra son rôle. Cela va de soi.

À LIRE AUSSI : JOKER : LE MILLIARD DE DOLLARS AU BOX-OFFICE

Ce qui pousse aussi Warner Bros à faire une suite, est la rentabilité de Joker. Réalisé avec un petit budget, le premier a pu devenir le film de bande dessinée le plus rentable de l’histoire. Effectivement, là où les autres films de super-héros coûtent entre $150-200 millions, le studio n’a dépensé que $64 millions. Pour la petite anecdote, Warner Bros pensait qu’allouer un petit budget à Todd Phillips, l’aurait dissuader de faire le film.

Rentabilité oblige, WB est plus que motivé à faire la suite des aventures d’Arthur Fleck. La réaction du public est une autre motivation. Toutefois, on ne sait rien sur une date de début de production, mais vu le buzz autour du premier opus, Joker 2 devrait voir le jour dans les trois prochaines années.

À LIRE AUSSI : JOKER : UN CHEF-D’ŒUVRE PERTURBANT 

Source : Screenrant / THR

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :