Savez-vous que...

VACANCES 2020: COMMENT PARTIR 2 MOIS EN VACANCES AVEC 25 JOURS DE CONGÉS

Attristé·e par cette rentrée? Nous vous avons trouvé une bonne raison de retrouver le sourire. Sachez que 2020 s’annonce comme l’une des années les plus généreuses en terme de jours fériés. Ainsi, en posant vos jours de congés (ou RTT) minutieusement à l’avance, vous pourrez vous en sortir avec pas moins de 60 jours d’absences. Pour ce faire, suivez le petit guide que l’on vous a concocté ci-dessous.

GUIDE DES CONGES 2020

JANVIER

C’est toujours si triste de devoir quitter Tonton Robert et Mamie Gertrude. Vous souhaiteriez tellement prolonger ce nouvel an avec vos proches.
Pas de panique, cette année on vous propose alors de prolonger le week-end de la Saint-Sylvestre d’une semaine, en posant seulement 2 jours.

©La Voix du Nord

FEVRIER

Pour le mois de février on vous suggère de faire profil bas. Histoire d’avoir un alibi pour prouver votre bonne volonté au travail. Et tant qu’on y est, pour booster votre productivité journalière. Nous vous avons ajouté un jour de plus dans le mois. Et oui, 2020 est une année bissextile, février comptera donc 29 jours au lieu de 28.

MARS

Mesdemoiselles, Mesdames, ce mois vous est dédié. Certes, la journée internationale de la femme tombera le dimanche 8 mars, mais nous avons pensé que cette journée seule suffirait à vous reposer pour le mois tout entier.

AVRIL

Fini la rigolade, on reprend notre rythme de croisière avec le retour du printemps. Pour ce mois de rattrapage, vous aurez la possibilité de disparaitre plus d’une semaine pour aller goûter aux premiers rayons dans le sud. Il vous suffira de poser 4 jours pour pouvoir bénéficier de 9 jours de repos.

©La Voix du Nord

MAI

Le mois de Mai étant habituellement généreux, il ne manquera pas à l’appel en 2020. En effet, vous ne verrez pas votre machine à café pendant près de 19 jours. En posant seulement 8 jours d’absences, vous serez présent 1 semaine sur 2 pendant tout le mois.

©La Voix du Nord

JUIN

Retour du soleil, sortez les maillots et direction.. la résidence secondaire avec piscine extérieur ! Grâce au week-end de pentecôte vous pourrez vaquer à vos expéditions pendant près de 9 jours en posant juste 4 jours dans la semaine.

©La Voix du Nord

JUILLET

Jour national oblige, on ne va pas faire exception, vous allez pouvoir vous reposer avant les feux d’artifices. En posant 1 jour vous allez avoir un long week-end pour répéter les paroles de La Marseillaise.

©La Voix du Nord

AOÛT

La température de la planète sera beaucoup trop élevée. Nous vous conseillons donc de rester sagement à l’abri, à l’intérieur de vos locaux climatisés.

SEPTEMBRE

C’est la rentrée.

Octobre

Vous en avez pas assez?

Novembre

On signe l’Armistice avec 2 jours de congés pour profiter d’un week-end prolongé de 5 jours jusqu’au mercredi 11 novembre.

©La Voix du Nord

Décembre

Le père Noël ne vous a pas oublié ! Afin de préparer au mieux votre liste de cadeaux, vous aurez droit à 9 longs jours en posant vos 4 derniers jours de congés de l’année.

©La Voix du Nord

En faisant le compte, on se retrouve bien avec 25 jours de congés sur 60 jours de repos total pendant l’année.
Pour les plus veinards qui disposent également de la politique des RTT, vous pourrez augmenter votre quota de repos.
Avec un peu de chance, votre Boss ne remarquera même pas votre absence 🙂 

Publicités