VICKY R : « V », L’EP DE L’ÉMANCIPATION

Avec « V », la rappeuse lilloise, franco-gabonaise de 23 ans, nous ouvre les portes de son cœur. Entre rap et chant, « V » est une ode à l’émancipation de la femme dans le monde de la musique, selon Vicky R.

On a eu la chance de pouvoir écouter l’EP de Vicky R en avant-première. Voici ce que CYM Press en pense.

1- V

Servant d’introduction à l’EP, V aurait pu être meilleur à notre avis. On connaît Vicky et son goût pour les refrains simples et entrainants… Toutefois, ici, il est bien trop simple. Pourtant, celui de BB qui est très simple, remplit le son alors qu’ici, il crée un vide non nécessaire vu la durée de la chanson.

⭐⭐

Auteur : Vicky R, Prod :Trad Studio, Mix : Roy Rollin & RSK, Mastering : Roy Rollin

2- BB

Premier single de son EP, BB est le son le plus catchy des six titres. Émancipation, envie de réussite et liberté sont les thèmes principaux de cette chanson. Mi-rap, mi-chant, Vicky R nous fait rentrer dans son EP avec BB. On en avait déjà parlé dans un article précédent. Donc vous connaissez l’avis de CYM Press. C’est rafraîchissant.

⭐⭐⭐

Auteur : Vicky R, Prod : Sutus, Mix & Mastering : Roy Rollin

3- BLUE BOMBAY

Blue Bombay, c’est le genre de chanson que l’on met dans sa voiture juste avant d’arriver en boîte de nuit ou pour lancer le début du chill. Le titre fait bouger la tête dès les premières secondes. On comprend, avant même que Vicky R pose sa voix, où le son va nous mener. À l’intérieur, la rappeuse montre qu’elle ne veut pas d’interférence dans sa vie, elle est là pour elle. C’est un son hip-hop / trap qui parle lui aussi d’émancipation. Le refrain fait ce que l’on attend de lui. Il est simple et catchy.

⭐⭐⭐⭐⭐

Auteur : Vicky R, Prod. XelaProd, Arrangements: Vicky R, Mix : RSK & Roy Rollin,
Mastering : Roy Rollin

4- PLUS RIEN NE M’ÉTONNE

Vicky commence par parler de son expérience dans le milieu, des leçons qu’elle en a tirées. C’est une rétrospective sur son chemin et un constat sur le monde qui l’entoure aujourd’hui. Entre le skit et la chanson complète, Plus Rien Ne M’Étonne est un faux-interlude caché derrière un freestyle. La rappeuse démontre une technique de rap et une articulation étonnante. Le travail a été fait de ce côté-là et ça donne un son limpide. Propre !

⭐⭐⭐

Auteur : Vicky R, Prod. Ekynox, Mix : RSK & Roy Rollin, Mastering : Roy Rollin

5- LE TEMPS

Chanson la plus profonde de l’EP. Le Temps est un résumé des émotions que ressent l’artiste tandis qu’elle se bat pour se faire un nom dans le milieu du rap francophone. Le refrain est une lettre ouverte de son cœur à ses proches. En termes de rap, c’est sans doute le moins technique de l’EP. Les paroles sont toutefois bien plus recherchées. Cela prouve que la rappeuse n’a pas qu’un seul type de plume. C’est du bon !

⭐⭐⭐⭐

Auteur : Vicky R, Prod. Noe Tin, Arrangements : Vicky R Mix : RSK & Roy Rollin, Mastering : Roy Rollin

6- RAPSTAR

Rapstar raconte les complications auxquelles un couple fait face quand l’une est une artiste célèbre et concentrée sur sa carrière et que l’homme a du mal à trouver sa place au sein de la relation. Les rôles sont inversés. Vicky comprend ce qu’il veut, mais son focus est sur sa carrière. Un thème qui n’est pas toujours abordé et c’est ce qui le démarque des autres. On peut dire que Rapstar est la suite du titre BB. Ce que Vicky semble raconter, est qu’aujourd’hui, la femme peut aussi placer sa carrière, sa vie avant tout chose. Beau jeu !

⭐⭐⭐⭐

Auteur : Vicky R, Prod : Sutus, Mix & Mastering : Roy Rollin

Dans l’ensemble et pour un premier EP, V est une réussite ! Ceux qui la suivent depuis ses débuts en tant que beatmakeuse, qui ont suivi son parcours de Libreville à Lille, pourront affirmer de sa maturité et de son évolution dans le monde de la musique.

C’est maintenant une jeune femme talentueuse qui sait ce qu’elle veut, qui a une envie débordante de réussir. Tout au long de l’EP, ça s’entend. Le conflit permanent entre émotions et succès est là et on le comprend, on la comprend. Bien joué Vicky R !

V est disponible sur toutes les plateformes !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :