Publicités

DÉCOUVREZ VOTRE PLACE DANS LE CLASSEMENT MONDIAL PAR RICHESSE

Il existe un tableau qui vous classe mondialement selon votre richesse. Proposé par Bloomberg BusinessWeek, il démontre aussi les grandes inégalités de richesses qui existent dans le monde aujourd’hui.

UN CLASSEMENT MONDIAL PAR RICHESSE

Comme dit plus tôt, Bloomberg Businessweek a publié un classement mondial par richesse. Chaque individu dans le monde se voit attribuer un « nombre de richesses » allant de -2 pour les plus pauvres, à 11 pour les plus riches.

Évidemment, ils ne sont pas nombreux à obtenir un 11. D’ailleurs, ils ne sont que deux : Jeff bezos et Bill Gates. Selon le classement, ceux qui ont un score de 11 possèdent $100 milliards de dollars ou plus.

4 MÉTHODES POUR DEVENIR MILLIONNAIRE SELON TOM CORLEY

D’OÙ PROVIENNENT LES DONNÉES ?

Alors, la lecture est assez simple, mais avant toute chose, il faut savoir d’où sortent les données. À ce sujet, Bloomberg Businessweek explique que les données proviennent du Bloomberg Billionaires Index et du Credit Suisse Global Wealth Report. Cependant, le site précise que les données ne sont pas totalement exacte. Pourquoi ? D’après Bloomberg, il y a 2 800 milliardaires alors que pour le Credit Suisse, considère qu’ils sont 1 600.

C’est la raison pour laquelle, il faut prendre ce classement comme un indicateur et non une référence exacte.

QUEL SALAIRE FAUT-IL POUR FINIR MILLIONNAIRE À 65 ANS ?

COMMENT LE LIRE ?

© Bloomberg. Data sources: Credit Suisse Global Wealth Report 2018 for worth numbers -2 through 8. Bloomberg Billionaires Index for 9-11. Federal Reserve, Financial Samurai, Bloomberg Reporting, Bloomberg Billionaires Index.

À gauche, votre nombre ou votre place dans le classement selon votre richesse.

La colonne « Bottom of your bracket » indique la somme d’argent qu’il faut avoir pour faire partie de cette catégorie.

La troisième colonne précise le nombre d’individus dans le monde, présents dans votre catégorie. Le chiffre est une estimation.

« What you can afford » ou « Qu’est-ce que vous pouvez vous offrir« . On parle ici de pouvoir d’achat. Cependant, attention, car ce sont des exemples qui sont là pour donner un ordre d’idées. Si l’on prend un numéro 7, on voit qu’il peut s’acheter une troisième maison n’importe où dans le monde. Cela ne signifie pas qu’une troisième maison coute obligatoirement $10 millions.

Au contraire, ceci veut juste dire qu’il est plus facile pour un numéro 7 de s’acheter une troisième maison que pour un numéro 6 qui possède $1 million. Le classement ne dit pas que le numéro 6 ne peut pas acheter une troisième maison, mais que ce sera plus compliqué. Aussi, il faut prendre en compte que toutes les maisons ne coutent pas $1 million ou $10 millions de dollars.

Quoi qu’il en soit, ce classement n’est pas là pour nous dire ce que l’on peut acheter ou pas en fonction de notre catégorie. Il est là plutôt pour nous montrer les disparités de richesse dans le monde.

KYLIE JENNER : SON PARCOURS VERS LE MILLIARD DE DOLLARS

UNE INÉGALITÉ ALARMANTE

Saviez-vous qu’en 2018, les 26 personnes les plus riches du monde étaient aussi riches que la moitié de la population la plus pauvre du monde ? Un chiffre en baisse par rapport à l’année d’avant où ils étaient 43.

Un rapport de l’Oxfam ajoute que la richesse des milliardaires dans le monde a augmenté de $900 milliards soit $2,5 milliards par jours, tandis que celle de la moitié de la population la plus pauvre du monde, a chuté de 11 %. On parle de 3,8 milliards d’habitants.

SOURCES : BLOOMBERG BUSINESS WEEK / OXFAM / CNBC

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :