WANDAVISION :TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL

J’étais sceptique au début, mais les Marvel Studios m’ont mis d’accord avec WandaVision. Je vous explique pourquoi.

DE QUOI PARLE WANDAVISION ?

Chers amis, comment ne pas vous en parler sans spoiler ? Hum… WandaVision se déroule juste après le big Snap de Thanos. Tous ceux qui avaient disparu de l’univers viennent de réapparaitre. Étrangement, Wanda et Vision semblent vivre dans une sorte de sitcom des années 50 dans laquelle tout se passe a priori bien. Cependant, très vite on constate que ce « monde » n’est pas normal du tout. Où sont réellement Wanda et Vision ? Pourquoi personne ne peut y accéder ? Que se passe-t-il tout simplement ? Voici un peu les questions auxquelles la série tente de répondre au fil de ses 9 épisodes.

© Disney+ / Marvel Studios

ÇA M’A FAIT PENSER À…

WandaVision ne ressemble à aucune autre série que j’ai pu voir auparavant. Le concept est tellement innovant pour moi qu’à l’heure où j’écris ces mots, rien de similaire me vient à l’esprit.

© Disney+ / Marvel Studios

CE QUE JE PENSE DE LA RÉALISATION

J’ai rarement vu une série aussi bien réalisée que WandaVision. Du scénario au concept, en passant par la colorimétrie, les effets spéciaux, la musique et le jeu des acteurs, il est difficile de trouver des défauts à cette série. On comprend très vite que Marvel a mis les moyens sans compter. Devant la qualité de la réalisation, j’ai eu l’impression de regarder un film du Marvel Cinematic Universe découpé en épisode.

C’est fluide. Ces derniers s’enchainent à une vitesse telle que l’on ne veut pas que ça s’arrête. Notre curiosité est constamment stimulée. Les secrets s’accumulent alors que les réponses aux questions que l’on se pose sont lâchées au compte-goutte. On a envie de tout savoir très vite, mais les réalisateurs savent jouer avec notre patience. C’est la parfaite dose de tiens ça d’abord et je te donne le reste plus tard, mais pas trop non plus ! Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais sachez que l’intrigue est maitrisée du début à la fin.

Honnêtement, même si l’on m’avait tout raconté, c’est tellement bien que j’arrive encore à être surpris par le dénouement du scénario. Enfin, la série parvient à nous faire passer du rire aux pleurs et à l’excitation sans en faire trop. Tout est juste comme il faut.

© Disney+ / Marvel Studios

LA PERFORMANCE QUI M’ A MARQUÉ

Pour être sincère, tous les acteurs présents jouent bien, mais Elizabeth Olsen est tout simplement géniale dans son rôle. Elle me fait presque oublier qu’il y a un film Black Widow qui arrive. C’est elle la star et on le comprend très vite.

© Disney+ / Marvel Studios

À LIRE AUSSI : CINÉMA : MARVEL DÉVOILE LES PROCHAINS FILMS DU MCU

MON AVIS

J’ai adoré et je pense que si tu es arrivé à ce niveau de l’article, c’est que tu connais déjà mon avis.

© Prime Video

ALORS ?

Regarde-la très vite ! WandaVision est juste géniale !!! Attention, certains épisodes ont des scènes post-génériques. Je dis ça, je ne dis rien.

REGARDER WANDAVISION SUR DISNEY+
%d blogueurs aiment cette page :