WNBA : LE KOBE & GIGI ADVOCACY AWARD

La WNBA a présenté vendredi 17 avril dernier le Kobe & Gigi Bryant WNBA Advocacy Award. On vous explique ce qu’il signifie.

Le Kobe & Gigi Bryant WNBA Advocacy Award récompensera une personne ou un groupe qui aura contribué de manière significative à la visibilité, à la perception et à l’avancement du basket-ball féminin à tous les niveaux.

À LIRE AUSSI : KOBE BRYANT : UNE LÉGENDE NOUS QUITTE

Cette récompense est donc un hommage à feu Kobe Bryant qui était lui-même un partisan très impliqué de la WNBA et du basket-ball féminin et à sa fille, Gianna, qui n’aspirait qu’à atteindre le sommet de ce sport comme son père.

KOBE WNBA
© Las Vegas Review-Journal

« Kobe était un vrai champion pour le basket-ball féminin et Gianna a partagé sa passion et son dévouement pour notre sport. Le prix Kobe & Gigi Bryant WNBA Advocacy récompensera leur héritage et reflétera l’engagement de Kobe à encadrer la prochaine génération de joueurs, à promouvoir le jeu et à redonner à la communauté. »

Cathy Engelbert, commissaire de la WNBA

À LIRE AUSSI : KOBE BRYANT : POURQUOI BLACK MAMBA ?

Le prix honorera tous ceux qui utilisent leur temps, leur talent et leur plateforme pour sensibiliser le public. La WNBA annoncera le premier récipiendaire lors du NBA All-Star 2021 à Indianapolis. Vanessa Bryant jouera un rôle important dans le choix du lauréat qu’elle présentera chaque année pendant le All-Star Weekend.

Source : NBA / WBNA

%d blogueurs aiment cette page :