XBOX SERIES X : LES 13 JEUX DÉJÀ ANNONCÉS

Lors d’une présentation en direct sur YouTube, le 7 mai 2020, Microsoft a dévoilé 13 jeux qui sortiront sur la Xbox Series X.

Avant que vous ne commenciez à sauter partout, oui, on vous voit déjà sourire, sachez que tous les jeux ne seront pas disponibles au lancement de la Xbox Series X. Toutefois, certains le seront dans les mois qui suivront sa sortie. Enfin, quelques titres utiliseront le sytème Smart Delivery de Microsoft. Il permet de jouer à un jeu sur Xbox One, Xbox One X et Xbox Series X sans avoir à l’acheter plusieurs fois.

1- ASSASSIN’S CREED VALHALLA (SMART DELIVERY)

On en a déjà parlé dans un autre article que l’on vous invite à lire ici. Il y a de fortes chances que le dernier-né de la saga Assassin’s Creed soit disponible au lancement de la console.

À LIRE AUSSI : ASSASSIN’S CREED VALHALLA DÉBARQUE FIN 2020

2- BRIGHT MEMORY INFINITE

Le jeu qui nous a plus hypé. C’est une version améliorée du jeu PC du même nom. C’est un mix entre Call of Duty et Ninja Gaiden dans un univers mystique et post-apocalyptique. La version Xbox Series X bénéficiera d’une nouvelle histoire ainsi que des niveaux mis à jour. Pour la petite histoire, Bright Memory est développé par une seule et même personne, FYQD.

3- CALL OF THE SEA (SMART DELIVERY)

C’est un jeu d’énigmes dans lequel on joue une femme qui essaye de retrouver son parti qui a disparu lors d’une expédition. L’aventure se déroule dans les années 1930 sur une île pleine de secrets. Ce n’est pas Koh-Lanta, ni Tomb Raider, mais on se rapproche plus d’un Indiana Jones l’action qui va avec.

4- CHORUS (SMART DELIVERY)

Jeu de combat spatial dans lequel on incarne Nara, une pilote aguerrie. Elle pilote un vaisseau nommé le Forsaken. Habitués aux Ace Combat, ce sera l’occasion pour vous de quitter la Terre et de vous aventurer dans l’infinité de l’espace.

5- DIRT 5

D’un point de vue technique, Codemasters a fait le travail. Il sera possible de jouer en 60 images par secondes en mode 4K. Le 120 images par seconde sera possible, mais avec des résolutions inférieures. On nous promet des courses à New York, en Europe, au Brésil, sans oublier les changements climatiques.

6- MADDEN NFL 21 (SMART DELIVERY)

Fluide et encore plus détaillé que la version précédente, ce Madden NFL promet graphiquement.

7- SCARLET NEXUS (SMART DELIVERY)

Difficile de comprendre de quoi il s’agit, mais bon, essayons. Vous êtes un jeune garçon qui a été sauvé par des guerriers psychiques. Maintenant un des leurs, c’est à votre tour de protéger le monde d’une invasion de monstres. Les pouvoirs ont l’air intéressants et les combats rendent bien, mais on jugera mieux la manette en main.

8- SCORN

Fortement inspiré de l’univers de H.R Giger et Zdzislaw Beksinski, Scorn vous emmène dans un monde horrifique où c’est à vous de comprendre ce qui se passe, mais aussi qu’est-ce que vous devez faire.

9- SECOND EXTINCTION (SMART DELIVERY)

Turok est de retour ? Non, mais on dirait bien qu’on n’est pas loin. Axé sur le multijoueur, il faudra bien comprendre les combinaisons de personnages pour vous en sortir dans ce Jurassic Park futuriste.

10- THE ASCENT (SMART DELIVERY)

RPG cyberpunk jouable en solo ou en coopération dans un monde où l’humanité vit littéralement en dessous de ce que l’on connaît aujourd’hui. Le chaos règne et chacun se bat pour vivre un peu plus longtemps. Super l’ambiance.

11- THE MEDIUM

Vous êtes Marianne. Une médium capable de voyager entre le monde des vivants et des morts. Le jeu se déroule dans une ville communiste des années 1980. Elle s’y retrouve à cause de la vision du meurtre d’un enfant dans un hôtel abandonné. Derrière The Medium on retrouve les développeurs du jeu Blair Witch.

12- VAMPIRE: THE MASQUERADE – BLOODLINES 2 (SMART DELIVERY)

La suite tant attendue du classique Vampire: The Masquerade est en route. À vous la vie de vampire de Seattle.

13- YAKUZA: LIKE A DRAGON (SMART DELIVERY)

Déjà disponible au Japon sur Playstation 4, le dernier jeu de la saga Yakuza débarque aussi sur Xbox One et Xbox Series X.

Source: Xbox / Microsoft / Polygon

%d blogueurs aiment cette page :