Publicités

ZION WILLIAMSON : UN HABITUÉ DES BLESSURES ?

Zion Williamson. Athlétique, puissant, rapide, c’est un phénomène des parquets NBA. Cependant, le numéro 1 de la draft 2019 a un talon genou d’Achille qui ne date pas d’aujourd’hui.

Le rookie des New Orleans Pelicans a subi une opération au genou droit le 21 octobre 2019. En effet, l’ailier s’est déchiré le ménisque lors d’un match de pré-saison contre les San Antonio Spurs. C’était le 13 octobre 2019. Cette blessure lui fait manquer 6-8 semaines de saison régulière NBA. Les fans qui voulaient le voir en action vont devoir être patients.

ZION WILLIAMSON SIGNE CHEZ JORDAN BRAND

ZION WILLIAMSON : UNE FUTURE STAR NBA ?

Il n’y a pas de doute là-dessus. Zion Williamson est fait pour être une star dans le futur, si ce n’est pas déjà le cas aujourd’hui. Cependant, pour être une « vraie » star en NBA, il faut jouer et prouver chaque soir sur le terrain qu’on est le meilleur. C’est là où les inquiétudes prennent place lorsque l’on parle de Zion et de ses blessures. Effectivement, celles-ci ont été très fréquentes ces dernières années.

Résultat de recherche d'images pour "zion williamson sitting"

Avant de faire un récapitulatif de ses blessures en NBA, à l’université et au lycée, il est important de rappeler la physionomie de Zion Williamson. Il mesure 1m98 pour 129 kg avec une envergure de 2m08. Cela fait de lui le joueur le plus lourd de la NBA derrière Boban Marjanovic (2m21 pour 132 kg). Excepté le fait que Boban n’est pas capable de faire ce que Zion fait sur un terrain.

Pour sa taille et son poids, c’est tout simplement impressionnant de le voir se déplacer sur le parquet, mais c’est aussi ce qui inquiète de nombreux spécialistes. Est-ce que son corps tiendra le coup ?

UNE LONGUE HISTOIRE DE BLESSURES POUR ZION WILLIAMSON

Comme sur un CV, on va commencer par la plus récente. Le 13 octobre dernier, Zion Williamson se blesse face au San Antonio Spurs durant un match de pré-saison. Il termine le match avec 22 points et 10 rebonds. Alors que tout semble bien se passer, quatre jours plus tard, les New Orleans Pelicans annoncent qu’il ne pourra pas participer au dernier match face aux New York Knics à cause d’un genou droit douloureux.

Le lundi 21 octobre 2019, l’équipe annonce qu’il a été opéré avec succès, mais qu’il manquera 6 à 8 semaines. Ce qui n’était qu’un genou douloureux était en fait un ménisque déchiré.

DÉJÀ BLESSÉ EN SUMMER LEAGUE

En Summer League, Zion ne joue que 9 minutes lors de son premier match à cause d’un bleu au genou gauche. Toutefois, il a eu le temps d’avoir son petit highlight du match !

NBA 2019-2020 : LES 15 MATCHS À NE PAS MANQUER CETTE SAISON

UNE AFFAIRE DE CHAUSSURE À DUKE

Durant le premier match de la saison face North Carolina, Zion tombe maladroitement. Sa chaussure se déchire alors qu’il veut effectuer ce qui semble être un spin-move. Le diagnostic révèle une entorse au genou droit. Duke University se retrouve sans sa star après 30 secondes de jeu. Il reviendra trois semaines plus tard.

CONTUSION AU LYCÉE

Au lycée, Zion Williamson se fait une contusion profonde au genou. Il manque environ deux mois de AAU. En terminale rebelote. Après avoir marqué 29 points contre le lycée Hammond, il se réceptionne mal. Éloigné des parquets, il rate le Nike Hoop Summit et le Jordan Brand Classic à cause d’une blessure à la main.

Quand on a un jeu athlétique, les genoux et les chevilles subissent énormément de pression et sont très sollicités. Lorsque l’on voit le jeu de Zion, on se demande comment il fait pour soulever aussi facilement ses 130 kilos ? C’est tout simplement extraordinaire.

Évidemment, il est promis à un bel avenir. Seules les blessures pourront l’empêcher de briller. On lui souhaite de rester en bonne santé le plus longtemps et souvent possible.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :